Mis KO devant le monde entier il y a un peu plus d’un mois, Kamaru Usman est bien décidé à remonter la pente et à oublier ce malheureux souvenir. Visiblement, le Nigérian s’est réfugié à la salle de sport, puisqu’il a dévoilé un physique tout à fait impressionnant. C’est du lourd !
Si glorieuse soit-elle, la carrière de Kamaru Usman restera toujours forcément liée à ce moment. Oui, ce moment. Le fameux, lorsqu’en main event de l’UFC 278, Leon Edwards a administré un KO qui a envoyé le « Nigerian Nightmare » dans une autre dimension :
The moment Leon Edwards knocks out Kamaru Usman, ending Usman's 19-fight win streak #UFC278 pic.twitter.com/eO3rEZyUik
— The Quest Times (@thequesttimes) August 21, 2022
Kamaru Usman archi-musclé… et bien plus lourd ?
Très fair-play, Kamaru Usman avait chaudement félicité son adversaire sur les réseaux sociaux après sa défaite, et avait juré qu’il reviendrait encore meilleur… n’en déplaise à Khabib Nurmagomedov. Si c’est évidemment le prochain combat du Nigérian qui attestera de son véritable niveau et d’éventuelles séquelles mentales, une chose est sûre : physiquement, Usman est au point. Et c’est un euphémisme.
LIVING!!! 👊🏿🌍🤴🏿 pic.twitter.com/3ZzWWa2vDV
— KAMARU USMAN (@USMAN84kg) September 26, 2022
Par rapport à son combat de l’UFC 278, Usman semble nettement plus lourd, probablement proche de la barre des 90 kilos. De là à envisager un changement de catégorie pour le natif d’Auchi, au Nigéria ? C’est très peu probable, mais la spéculation n’a évidemment pas tardé chez les internautes à la vue de ce cliché.
En tout cas, les transformations physiques vont décidément bon train en ce moment. Outre Usman, c’est un certain Conor McGregor qui fait parler de lui en la matière. Toujours éloigné de l’octogone après sa grave blessure, l’Irlandais n’a pas encore défini de date de retour. Mais son corps, lui, serait déjà prêt à en découdre demain s’il le fallait, et les images sont impressionnantes.
En pleine reconstruction après avoir subi un des KO les plus iconiques de l’histoire, Kamaru Usman est exemplaire. Le Nigérian ne se laisse pas abattre, la preuve avec sa forme physique assez exceptionnelle. Son prochain adversaire, qui n’a pas encore été déterminé, est prévenu…