Alors que Tyson Fury s’apprête à sortir de sa retraite, Francis Ngannou se retrouve presque dans l’obligation de prolonger son contrat avec l’UFC. S’il parvient à trouver un terrain d’entente avec Dana White, plusieurs grosses affiches pourraient s’offrir à lui, dont une qui fait rêver une star de l’organisation.
Francis Ngannou se retrouve presque pris au piège… Entré en guerre ouverte contre l’UFC depuis plusieurs mois déjà, lui qui veut obtenir un meilleur contrat et des droits pour tous les combattants de l’organisation, il n’a plus forcément l’avantage dans les négociations, ce qui pourrait remettre en question son avenir dans l’impitoyable monde du MMA.
En effet, après sa victoire contre Ciryl Gane en janvier dernier, le Predator avait en sa possession la ceinture poids lourds, mais aussi l’opportunité d’affronter Tyson Fury dans un combat lucratif, à mi-chemin entre la boxe et les arts martiaux mixtes. Mais face à la longue indisponibilité du Camerounais, le Gypsy King a décidé de sortir de sa retraite et de défendre ses titres, laissant ainsi son « rival » dans l’embarras.
Curtis Blaydes vote pour Ngannou contre Jones !
Parce qu’un retour à l’UFC semble être sa seule alternative, Francis Ngannou va peut-être devoir trouver un terrain d’entente avec ses dirigeants, qui ont en plus des affiches excitantes à lui proposer. La plus évidente est celle qui l’opposerait à Jon Jones, et la ferveur commence à monter autour de ce choc des titans. Lors d’un passage chez « The Schmo », le poids lourd Curtis Blaydes a donné son avis à ce sujet :
Je pense que le prochain adversaire de Francis Ngannou dépend surtout de qui l’UFC décide de mettre en avant, qui, selon eux, sera le plus à même d’offrir un combat spectaculaire face au champion. Personnellement, s’il prolonge avec l’UFC, s’il revient de sa blessure au genou, j’aimerais le voir contre Jon Jones. Ce serait un évènement historique.
Curtis Blaydes est l’un des meilleurs poids lourds au monde, il pourrait légitimement prétendre à un combat pour le titre face à Francis Ngannou, mais même lui est excité à l’idée de voir le champion affronter Jon Jones. Comme il le dit si bien, ce duel serait historique, puisqu’il opposerait l’homme le plus puissant de tous les temps à celui que les observateurs considèrent majoritairement comme le GOAT…
Reste désormais à savoir si Dana White et ses collègues parviendront à convaincre le Predator de prolonger son contrat, et si Jon Jones acceptera de se jeter dans la gueule du loup après plus de deux ans d’absence. Si l’affiche est confirmée, ce sera en tout cas le plus gros combat de l’histoire de la catégorie reine, et potentiellement un pay-per-view record.
Curtis Blaydes n’est pas impatient, il sait qu’il aura sa chance un jour de remporter le titre, mais avant cela il attend avec impatience l’affiche entre le champion Francis Ngannou et Jon Jones. C’est dire l’impact qu’aurait ce combat sur la planète MMA.