Depuis le début de la Coupe du Monde, le Mali peine à briller avec quatre défaites en autant de rencontres et des scores assez humiliants. D’ailleurs, après le dernier revers, celui de trop, deux joueuses ont pété les plombs et se sont battues sous le regard des caméras !
Le basket africain a encore beaucoup de progrès à faire pour se mettre au niveau des meilleures nations mondiales, et c’est encore plus vrai au niveau féminin. Si le Nigéria réussit quelques beaux exploits chez les garçons, c’est bien plus compliqué chez les filles, où le Mali, seul représentant du continent à la Coupe du Monde, est en grande difficulté. 4 matchs, 4 défaites, un écart de 30 points en moyenne… C’est dommage, car il y a du talent dans le groupe.
Sika Kone was 𝙀𝙑𝙀𝙍𝙔𝙒𝙃𝙀𝙍𝙀
— FIBA Women's Basketball World Cup (@FIBAWWC) September 25, 2022
1️⃣8️⃣ PTS
7️⃣/1️⃣4️⃣ FG
1️⃣8️⃣ REB (new Mali record!) 🇲🇱
3️⃣2️⃣ EFF#FIBAWWC x @TCL_Global pic.twitter.com/WpbCMv3qWQ
Deux Maliennes se battent en zone mixte !
Malgré le gros match de Sika Koné contre les Bleues, avec 18 points et 18 rebonds, la défaite du Mali était presque synonyme d’élimination. Un contexte qui a forcément fait grimper la tension dans le groupe, et ce lundi, à peine 24 heures après le duel face à l’équipe de France, les nerfs de certaines joueuses ont lâché. Suite à une nouvelle défaite face à la Serbie, deux Maliennes ont craqué et en sont venues aux mains en zone mixte…
Alors que Sasa Cado donnait une interview après son gros carton, elle a été interrompue par l’altercation violente entre Salimatou Kourouma et Kamite Elisabeth Dabou. Des coups sont partis, et les deux joueuses ont du être séparées par le staff et leurs coéquipières, ce qui ne revoit pas la meilleure image de la sélection. En tout cas, la FIBA ne pouvait pas être plus à côté de la plaque avec ce tweet lors de l’avant-match…
🇲🇱 Mali still searching for their first win, but you wouldn't know it looking at this team chemistry 💚💛❤️#FIBAWWC x @MaliBasketball pic.twitter.com/O0iX1igEdh
— FIBA Women's Basketball World Cup (@FIBAWWC) September 26, 2022
Le Mali cherche toujours sa première victoire, mais on ne peut pas le deviner quand on voit l’alchimie dans l’équipe 💚💛❤️
Lors des grandes compétitions internationales, l’ambiance au sein d’un groupe est presque aussi importante que le talent, et ce dans tous les sports collectifs. Quand on voit ces images, on comprend un peu mieux pourquoi les Maliennes peinent à exister dans cette Coupe du Monde…