7èmes de la conférence Ouest l’an dernier, les Timberwolves comptent bien grimper au classement grâce à l’addition de Rudy Gobert. Cette dernière leur a en tout cas déjà permis de réaliser une performance inégalée dans la ligue !
En récupérant D’Angelo Russell et Anthony Edwards en 2020, ils pensaient déjà tenir un Big-Three à la force de frappe redoutable. Finalement, il s’avère que les Timberwolves n’ont véritablement pu compter que sur Edwards et Karl-Anthony Towns ces derniers mois. Or, la récente arrivée de Rudy Gobert dans le Minnesota pourrait bien permettre la composition d’une triplette de choc. C’est en tout ce à quoi s’attend l’un des principaux médias US.
Les Wolves titulaires du meilleur trio de la ligue ?!
Comme le veut la tradition annuelle, ESPN a dressé le classement des 100 meilleurs joueurs de la NBA à quelques jours du début de saison. Mais alors que le Top 25 n’a été révélé que ce mercredi soir, trois gros noms manquaient à l’appel jusqu’ici, à savoir… ceux des Wolves. Il s’avère finalement que KAT (13e), Gobert (18e) et Ant’ (25e) figurent tous les trois dans le gratin de la liste, comme l’avait annoncé en avant-première Zach Lowe dans son podcast !
REPORT: The Timberwolves are the only NBA team with three players in ESPN’s Top-25.
— Legion Hoops (@LegionHoops) September 20, 2022
(via @ZachLowe_NBA, https://t.co/kRCccqygCH) pic.twitter.com/T1AR4Bzt03
D’après Zach Lowe, les Timberwolves sont la seule équipe NBA possédant trois de ses membres dans le Top 25 de la ligue dressé par ESPN.
Autrement dit, en se basant simplement sur ce ranking des plus sérieux, les Wolves possèderaient tout simplement le Big-Three le plus talentueux du circuit !
Un adoubement de taille, qui provoque forcément quelques réactions indignées sur la toile. Pour certains, ni Towns, ni Edwards, ni Gobert ne mériteraient d’apparaitre aussi haut dans ce classement. Et pourtant, les journalistes d’ESPN s’accordent visiblement sur ce point, ce qui vient en partie justifier les grosses attentes qui entourent les trois stars de Minneapolis.
Ces dernières savent désormais qu’elles n’auront pas le droit à l’erreur dans les prochains mois, et qu’elles devront justifier ce plébiscite avec des grosses performances, aussi bien individuelles que collectives. Histoire de peaufiner leur entente, elles bénéficieront de cinq matchs de pré-saison, et non des moindres, puisqu’elles y affronteront le Heat, les Lakers par deux fois, les Clippers et les Nets !
Sélectionné par ESPN en tant que membre du Top 25 de la ligue, Rudy Gobert partage ce statut avec ses deux coéquipiers stars aux Wolves. De quoi déjà se démarquer de la rude concurrence, mais aussi se rajouter un peu de pression avant le début de saison !