Shareef O’Neal a beau être le fils du Shaq, il a beau ne manquer de rien, il ne vit pas une vie facile pour autant. Après son opération du coeur à la fac, après la disparition de son « oncle » Kobe Bryant en 2020, il vient d’être touché par un nouveau drame émouvant…
Il y a des informations qui dépassent largement le cadre du basket, et l’université de UCLA est en train de traverser un véritable drame, alors que les étudiants retrouvent le chemin de l’école. Jalen Hill, 23 ans, ancien joueur de l’équipe de basket des Bruins, vient de nous quitter. Les raisons derrière cette tragédie ne sont pas connues, et c’est l’école qui s’est chargée de l’annoncer aux fans.
Our program is deeply saddened to learn of the passing of former student-athlete Jalen Hill. We offer our most sincere condolences to his family and friends during this difficult time. pic.twitter.com/JOUrHjh9NU
— UCLA Men’s Basketball (@UCLAMBB) September 21, 2022
Notre programme est profondément triste d’apprendre la disparition de notre ancien joueur Jalen Hill. Nous offrons nos condoléances les plus sincères à sa famille et ses amis.
Shareef O’Neal perd un ancien coéquipier…
En trois saisons à UCLA, Jalen Hill tournait à 6.5 points, 6.4 rebonds et 1.2 passes décisive, des chiffres qui auraient largement pu lui permettre de poursuivre une carrière professionnelle en Europe, ce qui rend sa disparition d’autant plus émouvante. Shareef O’Neal avait eu la chance de le croiser sur le campus, et il est visiblement effondré face à cette nouvelle.
J HILL I love you big brother ❤️ .. RIP..❤️ pic.twitter.com/HUU97Bb7eY
— Shareef O’Neal (@SSJreef) September 21, 2022
J Hill, je t’aime grand frère ❤️ .. Repose en paix .. ❤️
Sur Twitter et sur Instagram, Shareef O’Neal a décidé de rendre un bel hommage à son « grand frère ». Cette épreuve vient s’ajouter à la longue liste d’évènements qui ont affecté le fils du Diesel ces dernières années, avec son opération du coeur et la disparition tragique de celui qu’il considérait comme son oncle, Kobe Bryant. Il faut un sacré caractère à 21 ans pour encaisser tout ça…
Alors qu’il entame sa préparation pour sa première saison complète en G League, Shareef O’Neal est de nouveau endeuillé, ce qui ne va pas lui faciliter la tâche. Espérons qu’il saura trouver les ressources nécessaires pour traverser cette nouvelle épreuve.