Alors que la reprise approche pour les Nets, qui vont retrouver les parquets après un été agité, Kyrie Irving n’a certainement pas envie de rester silencieux. Le meneur s’est fendu d’un tweet très agressif ce mardi, destiné au maire de la ville de New York, Eric Adams. Ce dernier a refusé un changement demandé en rapport avec le covid, et autant dire que Uncle Drew désapprouve.
Après la tempête et un été pour le moins très actif dans la Big Apple, les Nets s’apprêtent à rentrer dans le vif du sujet. Kevin Durant, Kyrie Irving et le front office ne pourront plus échapper aux médias, puisque la reprise approche pour la franchise. Au menu ? Le Media Day, qui permettra de faire le plein de photos et de répondre aux questions des journalistes, puis le camp d’entraînement le lendemain. Là encore, quand on sait que KD a réclamé le départ de Steve Nash, on sait que l’ambiance sera parfois palpable.
C’est dans ces conditions que les Nets veulent gagner un titre en juin prochain, de quoi susciter de nombreux questionnements parmi les observateurs. Il y a pourtant des raisons de se réjouir avec les arrivées de Markieff Morris ou celle de Royce O’Neale au début de l’été, mais il suffit d’un drama pour ruiner tous les efforts. On pense de suite à Irving, qui n’est pas connu pour être discret sur Twitter, à l’image de son message posté ce mardi.
Kyrie Irving s’en prend encore au maire !
Eric Adams, le maire de New York, n’a pas l’intention de changer complètement sa politique concernant le vaccin au covid. Comme dans d’autres villes et pays, ce dernier est obligatoire pour les travailleurs du secteur publique ou encore les employés municipaux, ce qui soulève des débats depuis des mois désormais. Ceux du secteur privé eux, ne sont plus concernés par ce mandat, puisque le maire a décidé de l’annuler suite à une baisse de cas et la possibilité d’obtenir un « boost » du vaccin. Mais pour Irving, ce n’est pas assez.
If I can work and be unvaccinated, then all of my brothers and sisters who are also unvaccinated should be able to do the same, without being discriminated against, vilified, or fired. ♾🤞🏾
— A11Even (@KyrieIrving) September 20, 2022
This enforced Vaccine/Pandemic is one the biggest violations of HUMAN RIGHTS in history.
Si je peux travailler et ne pas être vacciné, alors tous mes frères et soeurs qui ne sont pas vaccinés doivent également pouvoir faire de même, sans être discriminés calomniés ou virés. Ce vaccin que l’on force à prendre est l’une des plus grandes violations des droits de l’homme dans l’histoire.
En clair, même si certains le savent depuis longtemps, Irving est un privilégié. Il peut depuis longtemps effectuer son travail en tant que joueur des Nets, sans pour autant être vacciné. Ce n’est malheureusement pas le cas de tout le monde dans la ville de New York, et ce malgré les récents changements du maire. Vu son message assez virulent et notamment la fin, on en vient à se demander si le meneur des Nets n’a pas envie de boycotter la reprise.
Kyrie Irving reste totalement contre le vaccin du covid-19, et le fait savoir depuis très longtemps déjà. Cette nouvelle sortie sur son compte twitter en est la preuve, lui qui n’est pas le premier fan d’Eric Adams, maire de la ville de New York. Reste à savoir si l’ancien Cavalier va se limiter à des mots, ou s’il prendra des décisions plus drastiques dans les jours à venir.