Tandis que Rudy Gobert se bat avec la France aux championnats d’Europe, sa nouvelle franchise des Timberwolves continue d’améliorer son effectif en vue de 2022-23. D’après les dernières informations relayées par Adrian Wojnarowski, elle vient même d’enregistrer une nouvelle acquisition sur le marché.
Du façon ou d’une autre, l’Eurobasket va se terminer avec la finale contre l’Espagne pour Rudy Gobert. Le pivot des Bleus va donc refermer cet interlude FIBA et à nouveau se concentrer exclusivement sur la saison qui l’attend. Celle-ci sera d’ailleurs très particulière puisqu’il la disputera pour la première fois de sa carrière loin du Jazz, qui l’a envoyé aux Timberwolves dès l’ouverture du marché des transferts en juillet dernier.
Sa nouvelle écurie est très ambitieuse après s’être qualifiée en playoffs l’an passé, et l’arrivée du triple DPOY en est l’exemple parfait. The Stifle Tower n’est cependant pas le seul joueur à avoir posé ses valises dans le Minnesota, au cours de cette intersaison. Comme vient de le dévoiler l’insider Adrian Wojnarowski, les dirigeants viennent en effet d’enregistrer une nouvelle signature. C’est ainsi P.J. Dozier qui rejoint Karl-Anthony Towns & co. pour une durée et un montant qui n’ont pas encore été révélés :
P.J. Dozier débarque dans le backcourt des Timberwolves
Free agent PJ Dozier is signing a deal with the Minnesota Timberwolves, sources tell ESPN. Dozier is coming back from a December 2021 ACL injury. Dozier played with Denver under new Wolves president Tim Connelly.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) September 17, 2022
L’agent libre PJ Dozier va signer un contrat avec les Timberwolves du Minnesota, ont indiqué des sources à ESPN. Dozier revient d’une blessure au ligament croisé antérieur du genou en décembre 2021. Dozier a joué avec Denver sous la direction du nouveau président des Wolves, Tim Connelly.
Comme l’indique le journaliste, celui qui est passé par trois franchises en seulement cinq ans (Boston, OKC et Denver) a longtemps été convalescent. Il ne faut donc pas s’attendre à ce qu’il joue beaucoup d’entrée de jeu.
D’ailleurs, que peuvent espérer les Loups de ce nouveau venu ? Ce qui est sûr, c’est qu’il ne s’agit pas de scoring, puisque le guard est assez peu productif dans le domaine (6.4 points de moyenne en carrière à 40.7% au tir, dont 31.9% derrière l’arc). En revanche, c’est un véritable energizer en sortie de banc et qui se débrouille étonnamment bien au rebond. S’il peut recouvrir ses facultés athlétiques, il sera notamment précieux dans la cueillette sous le panier adverse, où il a souvent fait le show :
We seriously need to be giving more love to P.J. Dozier's offensive rebounding prowess.#Nuggets #MileHighBasketball @Dozier_Kid pic.twitter.com/IMYdZfZPIS
— Joel Rush (@JoelRushNBA) November 18, 2021
Longtemps blessé la saison passé, P.J. Dozier va tenter de se refaire la cerise du côté des Timberwolves. On ne doit pas s’attendre à ce qu’il joue beaucoup, mais son activité et sa hargne peuvent s’avérer utiles à la nouvelle formation de Rudy Gobert.