NBA – La stat terrifiante sur Victor Wembanyama qui choque les US !

Chet Holmgren a été impressionné par Victor WEMBANYAMA
FIBA (DR)

Victor Wembanyama est extrêmement attendu aux États-Unis, notamment parce que les observateurs voient en lui un freak athlétique. Ses qualités ne se limitent cependant pas à ça, comme l’a démontré une statistique assez affolante. Les internautes américains en étaient tout retournés !

Publicité

Justifier son statut de potentiel first pick de la draft n’est jamais simple pour un jeune joueur, d’autant plus quand vous êtes européen et que les scouts vantent vos qualités depuis de longs mois déjà. C’est pourtant ce que parvient à faire Victor Wembanyama, que presque tout le monde considère comme la figure de proue de la cuvée 2023. Le pivot français est suivi par au moins de la moitié de la grande ligue, ses mensurations et sa palette technique faisant baver.

En plus de ça, celui qui a décidé de se lancer un dernier défi dans l’Hexagone, quittant l’ASVEL pour le Metropolitans 92 cet été, parvient aussi à convaincre dans les chiffres. Sa dernière sortie avec Paris-Levallois a notamment tourné au jeu de massacre, preuve du niveau de jeu hallucinant qu’il peut afficher. Mais avant même ce match contre le club israélien d’Haifa, une stat avancée par un internaute avait fait le tour de Twitter, concernant sa productivité :

Publicité

Les fans US choqués par l’efficacité de Wembanyama



Voilà quelque chose à noter après ses quatre premiers matchs au sein de sa nouvelle équipe : Victor Wembanyama tourne à 21 points, 7 rebonds, 1.7 passes décisives et 3.2 contres de moyenne par match, le tout en shootant à 48% au tir et en affichant un 9/18 à trois points. Et il parvient à faire ça en 20 minutes par rencontre seulement. Ce n’est que la pré-saison, mais il a affronté quelques anciens joueurs NBA.

Publicité

Certes, il subsiste encore quelques inquiétudes autour de la pépite tricolore, notamment en ce qui concerne son physique. Mais quand on voit ce qu’il est capable d’apporter sur le terrain alors qu’il ne joue que la moitié d’une rencontre environ, ces doutes sont largement dominés par le potentiel du bonhomme. Imaginez un peu ce qu’il pourrait lâcher comme dingueries en disputant 30 minutes tous les soirs… du côté des fans, la stat a logiquement généré beaucoup de hype :

Rien que la photo de lui me rappelle tellement un jeune Giannis Antetokounmpo quand il commençait à prendre de la masse, ne serait-ce qu’un peu. Un volume et une production plus constants sont tout ce que j’ai besoin de voir de lui cette année

J’ai hâte de voir ce gamin dans la ligue

Publicité

Depuis qu’il est membre de Paris-Levallois, Victor Wembanyama impressionne par son efficacité, lui qui assure une très grosse production en peu de temps. Si son total de minutes se met à augmenter, cela risque même d’être encore plus fou !

Les Français (NBA) NBA 24/24 Stats, records Victor Wembanyama

Les dernières actus