Le Magic et Serge Ibaka sont de retour de la Chesapeake Arena, les Pistons reçoivent le Thunder dans leur Palace pour l’instant imprenable, les Clippers mais aussi les Spurs sont à l’affiche de cette nuit NBA. Huit matchs sont au programme de cette nuit NBA. Gros plan sur les matchs de la nuit.
Orlando Magic (4-6) – Indiana Pacers (4-6) à 1h00 heure française
Pour le retour de Serge Ibaka dans l’Oklahoma, le Magic s’est imposé dans les tous derniers instants grâce à un game winner et une grosse performance de son ailier-fort. Avec un bilan négatif notamment dû à leurs 2 défaites sur leurs 2 derniers matchs, les Pacers ne sont pas encore à la hauteur des attentes placées en eux en début de saison. Rien d’alarmant pour l’instant mais attention à ne pas trop laisser filer les premières places de la conférence Est.
Dallas Mavericks (2-6) – New York Knicks (3-6) à 1h30 heure française
Deux franchises réalisant un début de saison compliqué s’affrontent ce soir au Madison Square Garden. Les Knicks version 2016-2017 étaient très attendus et sont toujours attendus bien que leur début de saison ne soit pas à la hauteur de leur potentiel sur le papier. De l’autre côté, les Mavericks ne décollent pas avec seulement 2 victoires au compteur malgré les performances plus que satisfaisantes d’Harisson Barnes. Victoire impérative pour ces 2 franchises cette nuit.
Oklahoma City Thunder (6-4) – Detroit Pistons (5-5) à 1h30 heure française
Invaincus au Palace, les Pistons auront fort à faire cette nuit avec la réception du Thunder. Ce dernier reste sur 3 défaites consécutives dont une la nuit dernière face au Magic de Serge Ibaka. Auteur d’un superbe début de saison autour d’un Russell Westbrook époustouflant, le Thunder semble quelque peu rentrer dans le rang.
Boston Celtics (5-4) – New Orleans Pelicans (1-9) à 2h00 heure française
Après avoir remporté leur premier match de la saison, les Pelicans n’ont pas su enchainer à domicile contre les Lakers. Les Celtics restent quant à eux sur 2 victoires qui ont refleuri leur bilan. En difficulté lors du début de saison, les Celtics semblent avoir pris le bon rythme avec 2 victoires consécutives.
Philadelphie Sixers (1-8) – Houston Rockets (5-4) à 2h00 heure française
Match au Toyota Center la salle des Houston Rockets battus ici-même lors de leur dernier match par les Spurs. Les Sixers tenteront de décrocher une seconde victoire face à l’un des prétendants aux playoffs à l’Ouest. Les Rockets seront favoris à domicile pour décrocher leur sixième victoire.
Miami Heat (2-6) – San Antonio Spurs (7-3) à 2h30 heure française
Quatre défaites d’affilée pour le Heat de Miami qui reste bloqué à 2 victoires en ce début de saison. Le Heat se rend cette nuit au AT&T Center de San Antonio affronter les Spurs qui ont décroché leur septième victoire face aux Houston Rockets lors du derby texan.
Memphis Grizzlies (4-5) – Utah Jazz (7-4) à 3h00 heure française
Le Jazz est à domicile cette nuit pour confirmer son excellent début de championnat qui le place en cinquième position de la conférence Ouest. Pour les Grizzlies, le bilan est plus mitigé avec 4 victoires contre 5 défaites et une neuvième place au classement. Le français Rudy Gobert aura de nouveau fort à faire puisqu’il sera opposé à l’espagnol Marc Gasol.
Brooklyn Nets (4-5) – Los Angeles Clippers (9-1) à 4h30 heure française
Avec déjà 9 victoires au compteur, les Clippers peuvent être dès cette nuit la première équipe à atteindre la barre des 10 victoires cette saison. En face des hommes de Doc Rivers, ce sont les Nets qui seront au Staples Center munis d’un bilan étonnant pour une franchise que tout le monde voyait bonne dernière de l’Est. Si les Clippers sont au niveau de leurs derniers matchs, il ne devrait pas y avoir de souci mais attention à l’excès de confiance.