Certaines équipes se permettent encore de faire la fine bouche, malgré qu’elles aient toujours besoin de pas mal de renforts. C’est notamment le cas d’une franchise à l’Est, qui a fermé la porte à l’arrivée de trois stars expérimentées. Du côtés des fans, les avis sont divisés.
Le marché des agents libres ne compte plus beaucoup de dossiers chauds, la plupart des stars ayant d’ores et déjà trouvé preneur depuis un moment. Désormais, on y retrouve surtout des athlètes qui galèrent à intéresser les franchises ou bien des vétérans qui cherchent un dernier contrat avant de prendre leur retraite, si possible en se battant pour le titre. Trois noms sont notamment à citer : Blake Griffin, LaMarcus Aldridge et Carmelo Anthony.
Ils ont tous largement passé la trentaine, mais sont toujours en quête d’une escouade qui voudrait bien d’eux. Melo par exemple s’est fait recaler par Boston récemment, sortant pourtant d’une campagne plus que correcte aux Lakers (13 points de moyenne en sortie de banc). Visiblement, ce ne sera pas différent avec les Knicks… D’après Marc Berman du NY Post, la Grosse Pomme ne s’intéresse ainsi pas à lui, ni aux deux autres anciens All-Stars :
Les Knicks pas intéressés par Melo, Griffin et Aldridge
#Knicks still have 2 open roster spots left but unlikely it will be Blake, LaMarcus, Carmelo, per source. For now. #NBA https://t.co/8BbUvgRRxB
— Marc Berman (@NYPost_Berman) September 14, 2022
Blake Griffin et LaMarcus Aldridge – deux anciens intérieurs All-Star qui ont passé la saison dernière avec les Nets – sont toujours agents libres, tout comme le vétéran meneur de jeu Eric Bledsoe et, bien sûr, le natif de Brooklyn Carmelo Anthony. Ils pourraient servir de mentors à Randle et Obi Toppin. Cependant, les Knicks ne considèrent aucun de ces vétérans comme un bon choix pour le moment.
Alors certes, les trois joueurs en question sont tous âgés, Griffin comme LMA étant qui plus est sujets aux soucis de santé, mais ne considérer aucun d’entre eux ? Voilà qui paraît être une stratégie risquée. Côté fans de Gotham, on a en tout cas du mal à se mettre d’accord sur la stratégie du front office :
None of those 3? Oh my god, might as well fold up shop
— Brian Cashman has a "plan" (@CapnLawrence21) September 14, 2022
Aucun des 3 ? Oh mon dieu, autant fermer boutique
Why would we want Blake or Aldridge?
— 𝙓𝔇𝔢𝔢𝔭 (@TenDeep_) September 14, 2022
Pourquoi est-ce qu’on voudrait Blake ou Aldridge ?
Que ce soit Carmelo Anthony, Blake Griffin ou encore LaMarcus Aldridge, les Knicks ne semblent pas intéressés pour le moment. Mais s’ils ne parviennent pas à recruter quelqu’un d’autre, ce ne serait pas étonnant qu’ils reviennent voir ces All-Stars…