Recruté par Minnesota en échange d’un package mirobolant, Rudy Gobert va devoir mettre tout le monde d’accord dans la franchise grâce à ses perfs. Il aura notamment pour but de faire en sorte qu’un membre important de l’équipe change d’avis sur lui !
Débarquer dans un nouvel environnement pour la première fois de sa carrière NBA peut s’avérer délicat pour n’importe quel joueur. Rudy Gobert espère pour sa part que son intégration aux Timberwolves se fera de manière fluide et réussie. Recruté à prix d’or par les dirigeants de Minnesota il y a quelques semaines, le pivot français n’a pas encore eu l’occasion de découvrir ses nouveaux coéquipiers et coachs.
En attendant de pouvoir le faire, il a déjà pu lire les commentaires qu’ont livrés les gros noms de la franchise à son égard suite à son arrivée. Ceux-ci se veulent en grande majorité très flatteurs, à l’instar de la récente déclaration dithyrambique de Karl-Anthony Towns. Toutefois, certains membres importants de l’équipe présentent un passif avec lui qui pourrait éventuellement compliquer les choses.
Rudy Gobert révèle les tacles de son nouveau coach
En apprenant son transfert début juillet, Gobert pouvait notamment redouter l’accueil qu’allait lui réserver Anthony Edwards, avec qui il entretenait un certain beef. Fort heureusement, le jeune talent a totalement changé son discours sur lui depuis. La Stifle Tower n’a plus qu’à espérer qu’il en sera de même pour son entraineur, qui ne le voyait pas d’un très bon œil jusqu’ici !
Rudy Gobert on Chris Finch:
— Timberwolves Clips (@WolvesClips) July 6, 2022
“A really good coach that complains about my screens all the time. So, now we are on the same side.” pic.twitter.com/rcLS1WJoNA
C’est un groupe de jeunes joueurs vraiment unique, menés par un très bon coach qui n’arrête pas de se plaindre de mes écrans. Mais maintenant qu’on est dans le même camp, je suis excité !
À en croire Gobzilla, Chris Finch avait ainsi pour habitude de dénoncer ses écrans auprès des arbitres lors des confrontations entre Jazz et Wolves.
Il faut dire que le Frenchie a mené la vie dure à Towns et ses coéquipiers sur les derniers mois. La saison dernière, les rencontres entre les deux équipes ont en effet toujours tourné en faveur de Utah lorsque Rudy y prenait part. Ce dernier tournait même à 15.7 points, 14.3 rebonds et 3.0 contres sur ces 3 matchs. Ajoutez à cela des pick-and-rolls à la limite de la légalité, et Finch avait de quoi pester contre lui !
Critique envers ses écrans par le passé, Chris Finch risque désormais d’apprécier ceux que posera Rudy Gobert avec les Timberwolves. Un retournement de veste qui n’aura rien d’inédit, et qui devrait faciliter l’entente entre le Français et son coach !