UFC – Honnête, Khamzat Chimaev révèle ce qui le différencie de Conor McGregor !

Les stars de l'UFC Conor McGregor (gauche) et Khamzat Chimaev (droite)
@thenotoriousMMA / @khamzat_chimaev

Intraitable dans l’octogone, Khamzat Chimaev est bien parti pour devenir l’une des plus grandes figures de l’UFC dans les années à venir, à l’image de Conor McGregor. Mais d’après « Borz », il existe toutefois une différence fondamentale entre les deux hommes. Ça sonne quand même fortement comme un tacle glissé en direction du Notorious !

Publicité

À 28 ans, Khamzat Chimaev est clairement en train de se faire une place parmi les plus gros noms du monde du MMA. Le Suédo-tchétchène est sans pitié depuis ses débuts à l’UFC (6 victoires pour aucune défaite), parvenant même à gagner la plupart de ses combats sans encaisser le moindre coup. L’UFC 279 à Las Vegas en a encore été l’exemple parfait puisqu’il a littéralement massacré Kevin Holland, choquant les stars du circuit au passage.

Entre sa domination dans la cage et son comportement parfois très limite, comme avec ses propos très polémiques à l’occasion du 11 septembre, « Borz » n’est pas sans rappeler un certain Conor McGregor, lui aussi surpuissant tout en ayant une attitude souvent décriée. Cependant, Khamzat lui-même ne pense pas qu’ils soient si similaires que ça. Interrogé par Brett Okamoto d’ESPN, il a notamment expliqué sa plus grosse différence avec l’Irlandais.

Publicité

Khamzat Chimaev : « Je n’ai pas besoin de Ferrari »

Brett Okamoto : Quand on regarde Conor McGregor, il ne peut plus sortir sans agents de sécurité. Est-ce que tu regardes ça et tu te dis : « Ça va être ma vie à partir de maintenant ? »

Khamzat Chimaev : Non, au diable les agents de sécurité. Je peux tout gérer moi-même, je n’en ai pas besoin. J’aime ma vie, on n’a qu’une seule vie, vous savez. Combien d’années je vais passer sur terre ? Je veux vivre comme un être humain normal. Par exemple, si j’ai des enfants, ils iront à la même école que moi. 



Je suis un être humain normal, je n’ai pas besoin d’avoir beaucoup de Ferrari et de grandes maisons. Je veux juste être heureux, avoir de la nourriture pour ma famille, leur donner un toit et être heureux. Entraîner les gars, faire quelque chose de fun.

Difficile de ne pas voir un petit tacle appuyé pour Conor McGregor, bien qu’il ne le cite pas explicitement. Ce dernier s’affiche en effet régulièrement avec ses joujoux hors de prix, comme son yacht Lamborghini à plus de 3 millions d’euros ou encore quelques supercars de prestige.

Publicité

McGregor n’est d’ailleurs pas le seul athlète à étaler sa fortune sur les réseaux sociaux dans le monde du fight : on peut également citer le maitre en la matière dans ce domaine, Floyd Mayweather. Le surnom de ce dernier, « Money », en dit déjà long à ce sujet, mais aussi et surtout son garage privé avec plus de 100 voitures de luxe (sans compter d’autres achats tous plus dingues les uns que les autres). Tout comme le Notorious, il est donc indirectement mais pleinement visé par les récents propos de Khamzat.

Publicité

Khamzat Chimaev le dit cash, il ne compte pas devenir le prochain « Conor McGregor » en ce qui concerne son côté ostentatoire. L’argent, les biens matériels et le bling bling : tout ça, il s’en fiche. Sa route sera différente, mais il compte bien la faire s’achever au sommet, rejoignant l’Irlandais parmi les plus grands de l’UFC.

Conor McGregor Khamzat Chimaev Multisports UFC

Les dernières actus