Depuis plusieurs mois déjà, le nom de Russell Westbrook revient dans toutes les rumeurs, et sa place est tout sauf assurée chez les Lakers. D’ailleurs, au coeur de la tempête, le meneur a pris une décision qui va faire parler les fans et les observateurs : il a mis sa maison en vente !
Restera ? Restera pas ? À quelques semaines de la reprise officielle et des training camps, Russell Westbrook ne sait toujours pas où il évoluera cette saison. Son nom revient dans toutes les rumeurs depuis la non-qualification des Lakers pour les playoffs, mais après un été relativement calme en NBA, le meneur est toujours sous contrat dans sa ville natale et les candidats pour l’accueillir ne sont pas nombreux.
Pourtant, d’après les dernières nouvelles en provenance de la Citée des Anges, il ne serait plus forcément contre un départ, puisque son rôle devrait être bien moins important avec l’arrivée de Patrick Beverley. L’ancien des Timberwolves va apporter de la défense et de l’adresse extérieure avec ses 38% de réussite à 3 points en carrière, deux choses que Monsieur Triple-Double ne peut plus fournir.
Russell Westbrook demande 30 millions pour sa villa !
En revanche, il n’est pas prêt à faire ses valises à n’importe quelle condition, puisqu’il refuserait apparemment de subir la plus grosse humiliation possible pour un joueur de son calibre. Au final, quelque soit la réalité de la situation, les rumeurs vont repartir de plus belle suite à sa décision de mettre en vente sa maison de Brentwood, un quartier huppé sur les hauteurs de Los Angeles ! Le WallStreet Journal raconte :
Le joueur des Lakers Russell Westbrook a listé sa maison de Los Angeles à 29.995 millions de dollars. Il avait acheté cette propriété du quartier de Brentwood en 2018 pour 19 millions. Construite sur un terrain de 2 kilomètres carrés, la résidence fait 1254 mètres carrés. Il y a 6 chambres, un bar, une cave à vin, une salle de sport et une salle de cinéma.
4 ans après son acquisition, Russell Westbrook veut vendre son immense villa de Brentwood, pour 10 millions de dollars de plus que le prix initial, une sacrée plus value. La question est désormais de savoir s’il va racheter à Los Angeles, ou s’il envoie le signal clair qu’il veut partir… Réponse dans les prochaines semaines !
Si ça se trouve, Russell Westbrook a simplement besoin de changement et il regarde déjà pour acheter une autre maison à Los Angeles. Mais en cette période de rumeurs, la décision de vendre sa maison est plutôt louche…