LeBron James a l’oeil pour déceler le talent chez les jeunes joueurs, ce n’est plus à prouver, lui qui écume le circuit High School depuis déjà plusieurs années. Et lors d’une récente fête, la superstar des Lakers a tenu à adouber une pépite NCAA avec un message cash.
LeBron James est en pleine préparation pour la nouvelle saison, et il sait qu’elle sera cruciale pour sa légende. S’il parvient à redresser le navire Lakers et à se rapprocher du titre, il fera un nouveau pas en avant dans la course pour le statut honorifique de GOAT. En cas de nouvel échec cuisant en revanche, avec une place en play-in ou pire, une non-qualification, il pourrait s’éloigner de Michael Jordan dans l’esprit de beaucoup.
Pour mettre toutes les chances de son côté, le King est d’ores et déjà à l’entrainement, où il a d’ailleurs pris sous son aile une jeune recrue, qu’il espère bien voir contribuer dès les premières rencontres. Mais attention, le n°6 ne pense pas qu’à la NBA, il prend aussi le temps de profiter de ses derniers jours de vacances avant le début du training camp. Et lors d’un récent évènement public, le n°6 a fait passer un gros message à une pépite NCAA :
LeBron James salue A’riel Jackson, jeune pépite NCAA
A message from LeBron James to our very own @IsofamAri! #CHOICES #BBEFFECT pic.twitter.com/B5IucUjKVE
— Cincinnati Women's Basketball (@GoBearcatsWBB) September 10, 2022
Salut A’riel, je suis avec ta mère actuellement, avec l’amour de ta vie, je voulais simplement te dire de continuer sur ta voie, de ne laisser personne te ralentir, de travailler dur, car quand tu te donnes à fond, les récompenses viennent toutes seules. C’est simple, tu dois améliorer ton jeu, continuer d’être une bonne coéquipière, faire ce que tu sais faire sur le terrain, et surtout, tu dois être une femme géniale en dehors du terrain. Amuse-toi bien, car si ce n’est pas le cas, ça ne sert à rien.
LeBron James a gentiment pris de son temps pour adresser un message à la jeune A’riel Jackson, qui s’apprête à faire ses grands débuts en NCAA du côté de Cincinnati, une université réputée. Et s’il garde un oeil sur cette pépite, il pourrait bien se rendre compte de son talent, puisqu’elle était tout simplement l’une des meilleures joueuses de New York. Ses highlights n’ont clairement rien à envier à ceux des garçons.
2022 A’riel Jackson – Swiss Army knife – 🤩🤩🤩 pic.twitter.com/HOdgWvIlQs
— Exodus NYC (@Exodushoops) September 2, 2020
Évidemment, LeBron ne connaissait sans doute pas A’riel Jackson avant que sa mère lui demande d’enregistrer ce message. Le King l’a fait par gentillesse, mais il pourrait vite découvrir qu’il s’adressait à une pépite, qui aura au moins 3 ans pour briller à Cincinnati.