Secoué lors de l’UFC 279, Khamzat Chimaev a malgré tout livré une prestation dominante face à Kevin Holland. Avant cela, la légende Georges St-Pierre s’est positionnée sur le cas du guerrier tchétchène, et a donné son opinion honnête sur son niveau !
Malgré ses frasques qui s’additionnent, il a le mérite de ne laisser personne indifférent, que ce soit sur le circuit ou chez les fans. Nouvelle sensation des poids welters, Khamzat Chimaev a conservé sa série d’invincibilité le week-end dernier, mais de manière peu ronflante. Alors qu’il devait affronter Nate Diaz lors de l’UFFC 279, c’est finalement Kevin Holland qu’il a vaincu dans des circonstances mouvementées.
Incapable de satisfaire la pesée d’avant-combat, et à l’origine d’une grosse bagarre intervenue à quelques heures de l’événement, Borz s’est mis de nombreux observateurs à dos avec son comportement borderline. Le tout, avant de signer une nouvelle performance expéditive. De quoi s’attirer quelques compliments prestigieux dans cette tumultueuse période qu’il traverse.
Georges St-Pierre dithyrambique sur Khamzat Chimaev
Lourdement critiqué par certaines stars de l’UFC ces dernières heures, Chimaev peut toujours se consoler en lisant les propos beaucoup plus flatteurs d’autres figures de la fédération. En marge d’une foire aux questions réalisée à l’occasion de l’UFC Paris, Georges St-Pierre s’est par exemple exprimé sur la terreur tchétchène… et n’en a dit que du bien !
Oui, Khamzat est très bon. Il a tous les talents. Il est très bon, et il a fait preuve d’une incroyable résistance et une excellente force mentale dans son dernier combat face à Gilbert Burns. Parce qu’il a été poussé dans ses retranchements, et c’est là que tu différencies les vrais guerriers, les vrais champions des simples contenders. Quand il a dû faire face à cette adversité, il ne s’est pas effondré, a laissé passer l’orage et est ressorti vainqueur.
Vainqueur facile de ses quatre premiers combats UFC, Khamzat a en effet éprouvé beaucoup plus de difficultés contre le vétéran Burns. Il a dû attendre la décision des juges, unanime en sa faveur, pour lever le bras après une bataille plus disputée qu’il n’y parait. Mais au lieu de faire part de quelques réticences suite à ce succès compliqué, St-Pierre en tire des enseignements encourageants pour le Suédois.
Reste maintenant à savoir si le duel face à Holland lui a permis de confirmer les bonnes impressions qu’il évoquait ici. Pas sûr que les 2mn13 de combat, peu agitées avant la soumission réalisée par Chimaev, se soient révélées suffisantes pour ce faire. Quoi qu’il en soit, faire l’objet d’un tel discours de la part de GSP peut être considéré comme une véritable consécration, encore plus en tant que combattant des mi-moyens !
Fin connaisseur de la division en tant qu’ancien champion, Georges St-Pierre se montre admiratif devant Khamzat Chimaev. À moins que les récents écarts de Borz l’aient poussé à changer d’avis, et à se montrer moins enthousiaste à son égard !