NBA – « Ce qu’a fait LeBron, Michael Jordan en était incapable au même âge »

NBA Michael Jordan et LeBron James
NBA (DR) / Rawel Visual

Le débat autour de LeBron James et Michael Jordan semble éternel, tant les deux hommes ont des arguments à faire valoir. Un grand soutien de His Airness a cependant avoué que celui-ci n’avait aucune chance face au King, dans un domaine précis. C’est effectivement compliqué à contredire.

Publicité

Qui de Michael Jordan et LeBron James est le meilleur joueur ? Voilà une question à laquelle on n’aura jamais de réponse définitive, dans les avis sont divisés. Récemment encore, une ancienne star a expliqué que l’ex-arrière des Bulls devançait clairement le Chosen One dans le débat du GOAT pour une raison précise. Si l’on étend les comparaison au-delà du niveau professionnel cependant, le Laker a un gros avantage : ses années lycée, tout simplement légendaires.

En effet, bien que MJ ait été un bien bel athlète étant adolescent, ce ne fut rien comparé au quadruple MVP qui reste encore à ce jour le prospect avec le plus de hype dans l’histoire de la balle orange. Avec son école de St. Vincent-St. Mary, il a livré un show fabuleux et a mis des étoiles plein les yeux à tout le monde. Cela ne se limitait d’ailleurs pas qu’au basket-ball, comme l’a raconté l’ancien joueur NFL Cris Carter sur le podcast de Colin Cowherd. Il se souvient encore très bien de la première fois où il l’a vu en action :

Publicité

LeBron bien plus fort lycéen que Jordan selon Cris Carter



J’ai regardé LeBron jouer quand il avait 14 ou 15 ans, parce qu’un de mes amis m’avait dit : « Chris, le prochain grand joueur est ici et il vient de l’Ohio, d’Akron ». Donc je connais LeBron depuis qu’il a 14 ans. On a fait tout le chemin jusqu’à son école pour le voir jouer, on devait le faire. Et c’était effrayant de voir à quoi il ressemblait déjà à cet âge.

Publicité

Plus tôt dans sa carrière de lycéen, j’étais vraiment attiré par lui parce qu’il était un receveur d’élite dans sa catégorie d’âge au football américain. Je me disais : « Oh mon Dieu, il me donne tout ce qu’il y a à voir. Il vient de l’Ohio, c’est un joueur de basket phénoménal, et à ses heures perdues, il est receveur au football américain ! » C’est tout simplement fou.

À côté de tous ces exploits, His Airness fait effectivement un peu pâle figure, lui qui a d’abord eu du mal à percer en NCAA par exemple. Pour Carter qui est pourtant un grand fan de ce dernier, il s’agit d’un domaine dans lequel il était clairement inférieur à LBJ :

Michael n’était pas assez bon pour passer directement du lycée à la NBA. Il était sur le même campus que mon grand frère. J’ai vu Michael Jordan jouer quand j’avais 15 ans. Il était incroyable, mais il n’était pas LeBron James.

Publicité

LeBron James était une légende au lycée avant même de le devenir par la suite en NBA, chose que n’a jamais été Michael Jordan. Voilà au moins un combat que l’ailier des Lakers a clairement gagné contre son rival pour le GOAT !

Déclarations LeBron James Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus