NBA – La leçon fracassante de Kobe pour LeBron, KD & co. lors des JO 2012 !

NBA La leçon de Kobe pour Team USA en 2012
FIBA (DR)

Kobe Bryant était le compétiteur ultime, y compris lors des compétitions internationales. Membre de l’équipe championne olympique en 2012, il avait d’ailleurs soufflé ses coéquipiers avec une décision folle. De quoi faire passer un message à tout le monde !

Publicité

Si Kobe Bryant brillait soir après soir au cours des saisons NBA, il ne se reposait pas forcément toujours pendant l’été entre chaque exercice. La superstar des Lakers répondait régulièrement à l’appel de Team USA, ayant notamment fait partie de la Redeem Team qui a gagné l’or olympique à Pékin en 2008. Il a d’ailleurs remis ça quatre ans plus tard à Londres, dans un registre différent cependant puisque vieillissant, il n’était plus la figure de proue de l’équipe. Et pourtant…

À l’époque, l’arrière sortait tout juste d’une campagne à 27.9 points de moyenne, ratant d’un cheveu le titre de meilleur scoreur alors qu’il avait déjà 33 ans. Preuve que même vers la fin, il était capable d’être tout aussi performant que les autres stars du circuit, certains étant pourtant plus jeunes que lui. Comme l’a récemment raconté Anthony Katz, il s’était d’ailleurs permis une grosse dinguerie pendant le camp d’entraînement de l’équipe nationale, lâchant un gros message à ses coéquipiers :

Publicité

Le gros message de Kobe pour Team USA aux JO 2012



Je me souviens que les jeunes gars comme Blake Griffin et Kevin Durant étaient tout excités : « vous avez entendu ce que fait Kobe ? Il fait un tour de 60 kilomètres à vélo ». Kobe voulait que cela sorte parce qu’il voulait envoyer un message : « Je sais que vous pensez peut-être que je suis vieux et que nous n’avons pas atteint les Finales ces dernières saisons, mais pendant que vous êtes dans la piscine, je vais faire un tour de vélo de 60 kilomètres sous une chaleur de 40 degrés et je vais venir à l’entraînement demain et être le premier gars sur le terrain ». C’était juste pour leur mettre ça dans la tête, à quel point il était fou.

Publicité

LeBron James, KD & co. avaient beau être les nouvelles têtes d’affiches de la sélection US, Vino était encore bien là et voulait montrer à tout le monde à quel point il était déterminé à ajouter une nouvelle breloque olympique en or à son palmarès. Il a d’ailleurs joint les paroles aux actes, se montrant très précieux au fur et à mesure que la compétition avançait. Mention spéciale notamment à son money time en quart de finales, contre l’Australie :

Publicité

Même avec la trentaine passée, Kobe Bryant était capable de s’infliger des séances d’entraînement inhumaines, afin de montrer l’exemple à ses coéquipiers de Team USA. Une sacrée attitude de leader qui témoigne aussi de la motivation permanente de l’ancien Laker.

Kevin Durant Kobe Bryant LeBron James NBA 24/24 Team USA

Les dernières actus