Malgré un été chargé en rumeurs, les Nets repartiront en quête d’une bague dans quelques semaines, avec un Kevin Durant encore présent dans l’effectif. La superstar a retourné sa veste en acceptant de rester dans la Big Apple… mais pour combien de temps ? Pour cet insider d’ESPN, il est difficile de croire que l’ancien Warrior a tourné la page, définitivement.
Tout comme les Lakers, les Nets doivent gérer une certaine pression avant la reprise. Il faut dire que l’été a été compliqué dans la Big Apple, avec la demande de trade signée Kevin Durant fin juin, juste avant l’ouverture de la free agency. Il y a bien eu des négociations pour le faire partir, du moins officiellement, mais impossible de trouver un accord. Selon plusieurs journalistes, la raison est simple : Brooklyn ne voulait pas que la superstar quitte le navire.
Comment en vouloir à Brooklyn ? De plus, le trade de Rudy Gobert a complètement déréglé le marché avec 4 premiers tours de draft en échange, voire 5 si l’on compte le prospect de la dernière cuvée impliqué dans ce trade. Les Nets ne pouvaient pas demander moins que ça au moment de lâcher KD, pour la suite que nous connaissons aujourd’hui. Cependant, est-ce que ce feuilleton est vraiment terminé ? Pas forcément.
Kevin Durant déjà prêt à redemander son départ ?
Officiellement, KD va vivre une nouvelle saison avec les Nets, mais on peut se poser des questions en cas d’échecs. Imaginons que cet exercice se termine par un fiasco, est-ce que Durant demandera son départ, encore une fois ? La question est légitime selon Brian Windhorst, qui s’est récemment exprimé sur ESPN. Pour lui, on ne doit pas fermer la porte à un rebondissement.
"I'm not even 100% sure that Kevin Durant is gonna keep that trade demand in the closet."
— 𝙏𝙖𝙡𝙠𝙞𝙣’ 𝙉𝘽𝘼 (@_Talkin_NBA) September 12, 2022
— Brian Windhorst#NBATwitter #NetsWorld pic.twitter.com/bH5L9rmNzV
C’est tellement dur de croire aux Nets pour cette saison, même s’ils ont le talent pour atteindre les finales. Mais est-ce que ce groupe peut rester ensemble ? Il y a beaucoup de belles équipes pour le titre, comme les Warriors. Les Nets ? Ce roster ne va pas forcément tenir. Je ne suis même pas sûr que Kevin Durant va se retenir de demander un trade, ce n’est pas du 100%. Il a choisi d’être échangé, il est revenu sur sa décision, mais qui peut croire que ça ne va pas revenir sur la table à un moment ?
Après autant de drama, difficile de croire que Kevin Durant terminera sa carrière chez les Nets. Il a retiré sa requête pour un trade, certes, mais on peut voir ça comme un simple délai. Une nouvelle gifle en playoffs l’an prochain, et on peut être sûr que les rumeurs seront de retour au premier plan concernant le Slim Reaper.
Kevin Durant ne souhaite plus quitter les Nets, du moins pour le moment. Mais si le joueur accepte de rester une nouvelle saison dans la Big Apple, c’est peut-être parce qu’il n’a pas vraiment le choix. C’est un feuilleton qui sera suivi de près, surtout vu sa piètre relation avec Steve Nash. L’un des deux pourrait partir très prochainement.