Actuellement avec l’équipe de France, Rudy Gobert est très attendu avec les Wolves dans quelques semaines. La franchise a décidé de miser sur lui afin de franchir un cap à l’Ouest, tandis que sa raquette avec Karl-Anthony Towns sera suivie de très près par les journalistes. Mais pour l’autre pivot, il ne fait aucun doute que tout va fonctionner.
Alors qu’on attend encore une concurrence folle au sein de la conférence Ouest, les Wolves feront partie des écuries avec le plus de pression. Il faut dire que la franchise a lâché 4 premiers tours de draft, en plus d’un jeune de la dernière cuvée, tout ça pour récupérer Rudy Gobert en provenance du Jazz. Un move fort de la part des dirigeants, au point qu’il a complètement déréglé le marché.
Towns absolument fan de Rudy Gobert !
Mais à Minnesota, il faut croire qu’on est persuadé que Gobzilla est la pièce manquante du puzzle. Vu tous les éléments lâchés pour le faire venir, les Wolves doivent rapidement dominer les autres équipes, où les critiques fuseront. Karl-Anthony Towns reste très confiant d’après ses derniers propos, au point qu’il se montre très élogieux au moment de qualifier son nouveau partenaire.
Je pense que Rudy Gobert est l’un des meilleurs joueurs défensifs dans l’histoire de la NBA. Il a vraiment les capacités pour le prouver. De mon côté, je pense être l’un des meilleurs joueurs offensifs que la NBA a pu avoir dans son histoire. Donc à partir du moment où on joue ensemble, ça offre de toutes nouvelles choses à utiliser dans le futur.
Pour Gobert ? En sachant que le pivot a déjà remporté plusieurs titres de défenseurs de l’année, difficile de contredire les propos de KAT. Le Français reste un des meilleurs quand il s’agit de défendre, surtout proche de son cercle. Cependant, les internautes n’ont pas vraiment apprécié l’autre affirmation, puisque le numéro 32 pense être l’un des meilleurs en attaque, sans précision sur le poste. On peut dire que c’est osé.
Bro forgot we saw him in the playoffs
— Bruin (@MapleBruu) September 12, 2022
Il a oublié qu’on l’a vu en playoffs
couldn’t even perform when it mattered
— 𝗝𝖆 🖖🏼 (@wordtoja) September 12, 2022
Incapable de performer dans les moments importants
Rudy Gobert est un pilier défensif, mais pour Karl-Anthony Towns, c’est autre chose. Il s’agit d’un pivot talentueux, à n’en pas douter, qui doit encore prouver des choses dans cette ligue. Ça commence par une bague avec les Wolves, dès la saison prochaine. Il faudra assumer.