UFC 279 – Sans pitié, Nate Diaz en remet une sale couche sur Khamzat Chimaev !

Nate Diaz a refusé deux millions de Khamzat Chimaev
UFC (DR)

Auteur d’une victoire absolument écrasante contre Kevin Holland lors de l’UFC 279 en dépit des polémiques qui ont émaillé le week-end, Khamzat Chimaev a impressionné à Las Vegas. Nate Diaz ne fait cependant pas partie de son parterre d’admirateurs : le combattant a lâché un verdict fracassant sur la prestation de « Borz » après son combat. Difficile d’être plus insultant.

Publicité

À l’origine, l’affrontement entre Khamzat Chimaev et Nate Diaz aurait dû constituer le gros évènement de l’UFC 279. Sauf qu’en ratant sa pesée à cause de plusieurs kilos en trop, le Suédois d’origine tchétchène a tout fait exploser en vol, forçant le patron Dana White à opérer des changements de dernière minute. Pour son combat du week-end, Diaz s’est donc finalement mesuré à Tony Ferguson, tandis que « Borz » s’est retrouvé face à Kevin Holland.

Les deux hommes initialement à l’affiche de la carte ont chacun remporté leur face-à-face, Chimaev choquant même les stars du MMA en livrant un véritable massacre contre son adversaire. Si Khamzat était aussi déchaîné, c’est certainement aussi parce qu’il était mécontent de ne pas pouvoir se battre face au vétéran américain, au point de lui offrir tout son salaire pour maintenir l’affiche. Diaz, cependant, ne s’est pas montré impressionné par la performance de son homologue, comme il l’a expliqué cash en conférence de presse :

Publicité

Nate Diaz : « Khamzat était nul, une vraie merde »

J’ai regardé le combat pendant que je m’échauffais. C’était une performance nulle, on aurait dit qu’il avait peur, il était ennuyeux, on aurait dit un débutant. Une vraie merde, une lavette. Nul. Un suceur de b*tes.

Difficile de faire plus clair de la part de l’intéressé, lui qui a d’ailleurs réglé ses comptes avec tout le monde ce week-end puisqu’il a aussi salement taclé Conor McGregor.



Ces provocations mises à part, on aurait tout de même voulu assister à un showdown entre Diaz et Chimaev, qui aurait valu son pesant de cacahuètes. Très fort face à Ferguson, le Stockton Slugger aurait-il pu l’emporter contre « Borz » ? Les internautes semblent avoir choisi leur camp, et ont tenu à faire redescendre l’Américain sur terre :

Publicité

Je suis fan de Diaz et même moi je sais que c’est lui qui avait peur de Khamzat. Il essaie de trouver des excuses pourries pour ne pas combattre Khamzat.

Ohh Nate, on t’aime, mais Khamzat t’aurait démoli, sans problème. Soyons réalistes.

Publicité

Nate Diaz n’a clairement pas retenu ses coups contre Khamzat Chimaev, qui n’aura finalement jamais eu l’opportunité se mesurer à lui. À moins de se lancer à son tour dans la boxe, puisque la star américaine lorgne sur une reconversion dans cette discipline. Une chose est sûre : que ce soit dans le ring ou dans l’octogone, un tel duel serait à ne pas manquer !

Khamzat Chimaev Multisports UFC

Les dernières actus