Très attendu depuis sa draft, Chet Holmgren ne va malheureusement pas fouler les parquets en 2022-23 suite à une blessure. Un gros coup dur pour le joueur du Thunder, qui vient de s’exprimer à ce sujet sur Twitter. Une déclaration qui n’est pas passée inaperçue.
Sélectionné en deuxième position lors de la draft 2022, Chet Holmgren devait incarner le renouveau du côté d’Oklahoma City, après des années à squatter les bas-fonds de l’Ouest. Sauf que le pivot va attendre encore de longs mois avant de pouvoir jouer en NBA… Victime d’une fracture de Lisfranc lors d’un match de Pro-Am contre LeBron James, il rejoint ainsi une liste assez prestigieuse de stars ayant fait une saison blanche en guise de débuts, avec notamment ben Simmons, Joel Embiid et Blake Griffin.
Une nouvelle évidemment terrible pour celui qui était le grand rival de Victor Wembanyama en compétition FIBA, et qui devrait donc faire ses premiers pas en pro aux US en même temps que le jeune Français. Devoir ronger son frein en attendant l’automne 2023 est forcément très frustrant pour le big man, qui était resté assez silencieux sur le sujet depuis son passage à l’infirmerie. Il est toutefois sorti du bois récemment, à travers un tweet qui en dit long sur ce qu’il ressent actuellement :
Chet Holmgren pressé de revenir au jeu
Can’t wait to hoop again🙃
— chet holmgren (@ChetHolmgren) September 11, 2022
J’ai hâte de pouvoir jouer à nouveau
On peut aisément comprendre le jeune homme, dont la carrière professionnelle était sur le point de commencer. Malheureusement, il va devoir patienter encore un moment, ce qui lui permettra peut-être aussi de gommer ses défauts sur le plan physique en prenant un peu de poids, afin de mieux résister aux contacts. Sa blessure a bien montré que c’était nécessaire… Il peut en tout cas compter sur le soutien des internautes, qui ont tout fait pour lui remonter le moral :
future MVP
— Chetismo (@ChetismoOKC) September 11, 2022
Futur MVP
You will compete with Victor for ROTY
— Jakeviousmingo (@jakeviousmingo) September 11, 2022
Tu te battras contre Victor Wembanyama pour le Rookie de l’Année
Le Thunder espérait pouvoir repartir sur de bonnes bases dès cette année grâce à Chet Holmgren, mais ce coup d’arrêt ne doit pas miner le moral de la pépite. Reste à croiser les doigts pour qu’il puisse revenir à 100% en 2023-24, afin de faire étalage de son talent.