UFC – Méconnaissable, l’unique photo choc de Khamzat Chimaev adolescent !

La star de l'UFC Khamzat Chimaev
UFC (DR)

Auteur d’une ascension fulgurante dans le monde de la MMA, Khamzat Chimev est aujourd’hui l’une des plus grosses stars de l’UFC. Une popularité que le Tchétchène doit à son grand talent, mais aussi à son personnage, duquel sa fameuse barbe est indissociable. Pourtant, il fut un temps où le look de « Borz » était nettement différent…

Publicité

Quand on pense à Khamzat Chimaev, on pense à la violence. Sans pitié dans la cage et en dehors, le Suédois d’adoption ne fait certes pas l’unanimité, mais le respect pour ses qualités de combattant et la crainte qu’il inspire sont incontestables. Il faut dire qu’au delà de son bilan immaculé en carrière et de sa capacité à dominer les combats, Khamzat est aussi « une gueule ». Sa cicatrice au dessus de la lèvre et sa barbe contribuent évidemment au personnage qu’il incarne.

Au fil du temps, ce signe distinctif est même devenu l’objet de références divers et variées, notamment lors de la polémique avant l’UFC 279, quand Chimaev, trop lourd, n’a pas été en mesure de réussir sa pesée. Le légendaire catcheur Chris Jericho avait alors ironisé dans un tweet :

Publicité

Je pense que la barbe de Khamzat Chimaev pèse 3,5 kilos…



Avant la barbe, le look détonnant de Khamzat Chimaev

Si l’on rembobine le film de la vie de Khamzat, on retombe pourtant sur un cliché qui a de quoi surprendre. On y voit le jeune Borz, adolescent et encore lutteur, cheveux longs et, évidemment, sans barbe. Jugez plutôt ci-dessous :

Combat Culture (DR)

Publicité

Entre cette période de le Chimaev que nous connaissons désormais, la transformation s’est ensuite faite progressivement, la preuve avec les cliché ci-dessous :

Publicité

Bien avant de devenir la terreur des octogones avec son look « cheveux à ras et barbe fournie », Khamzat Chimaev optait donc plutôt pour une coupe à la Justin Bieber. Pour être inattendu, c’est inattendu !

Multisports

Les dernières actus