À cause de sa pesée manquée, Khamzat Chimaev a du faire une croix sur le premier main event de sa carrière à l’UFC, laissant sa place au vétéran Tony Ferguson. Mais le Suédois ne voulait pas perdre cette belle opportunité, alors il a fait une offre hallucinante à Nate Diaz pour l’affronter malgré ses kilos en trop.
Khamzat Chimaev aurait pu tout perdre ce weekend, mais étrangement, il semble être une encore plus grosse star après l’UFC 279, évènement qu’il a pourtant failli foutre en l’air. Déjà parce qu’il a été à l’origine d’une énorme altercation dans les coulisses de la conférence de presse, avec plus de 100 personnes impliquées, et sans le service de sécurité impeccable de Dana White, un ou plusieurs combattants auraient pu être blessés.
Et si certains se seraient faits discrets après une telle affaire, le Suédois a décidé d’en rajouter une couche en manquant sa pesée de près de 4 kilos le lendemain, sans afficher la moindre once de remord. Les grands patrons de l’UFC auraient pu être furieux et le sanctionner lourdement, mais ils ont finalement décidé de réorganiser la carte pour que Khamzat combatte à Las Vegas, un privilège normalement réservé aux plus grands…
Khamzat a offert 2 millions de dollars à Nate Diaz !
Finalement mis face à Kevin Holland, dans une catégorie supérieure à la sienne, Borz a tout fait pour conserver sa place dans le main event de cette grande soirée, en proposant l’intégralité de son salaire à Nate Diaz. Une offre très alléchante financièrement que l’Américain a refusée, ne voulant sans doute pas prendre de risques démesurés pour son dernier combat.
J’aurais pu être au poids, mais le docteur m’a dit d’arrêter mon cutting. Qu’est-ce que je pouvais faire ? J’ai répété à l’UFC que je voulais affronter Nate Diaz, je leur ai dit de lui donner l’intégralité de mon salaire. On parle de presque deux millions de dollars. Si c’était un vrai gangster comme il le dit, il serait monté dans la cage pour cette somme. Il ne voulait pas m’affronter, qui est le gangster maintenant ?
Khamzat Chimaev ne voulait pas perdre sa place dans le main event, il était même prêt à combattre « bénévolement » en donnant l’intégralité de son salaire et de ses bonus à Nate Diaz, soit près de deux millions de dollars… Une somme particulièrement surprenante quand on sait que d’autres grands noms ne touchent pas autant. Par exemple, Kamaru Usman n’a touché « que » 500.000 dollars pour son combat face à Leon Edwards !
Soit le Tchétchène gonfle les prix qu’il annonce pour donner du poids à ses propos, soit il est littéralement considéré comme la plus grosse superstar du MMA par l’UFC, qui le récompense presque autant qu’un Conor McGregor. Dans tous les cas, Nate Diaz a sans doute bien fait de décliner l’offre quand on voit la nouvelle démonstration de Khamzat.
À l’UFC depuis seulement 6 combats, Khamzat Chimaev est déjà l’une des plus grosses stars de l’organisation, la preuve avec son énorme salaire. Il est déjà tellement sûr financièrement qu’il était prêt à combattre gratuitement lors de l’UFC 279 !