Il y a encore quelques semaines, Kevin Durant était un joueur disponible sur le marché, du moins officiellement. Les Celtics ou encore les Sixers ont eu des discussions avec Brooklyn pour trouver un accord, sans succès. Les Warriors ont même été cités pendant quelque temps pour un grand retour, une version que confirme Stephen Curry aujourd’hui. Mieux ? Le meneur était totalement pour.
La saison reprendra dans quelques semaines pour la NBA, avec des favoris déjà très nombreux. Les Warriors vont défendre leur bien, tandis que les Celtics de Jayson Tatum ont une revanche à prendre. À l’Est, on peut même dire que les prétendants sont nombreux, avec le Heat, les Sixers ou les Nets, pour ne citer qu’eux. L’inconnue est totale pour cette équipe, malgré la décision de Kevin Durant, qui a décidé de rester encore un peu dans la Big Apple.
À la moindre défaite, au moindre conflit avec Steve Nash, on sent que ce roster peut exploser en milles morceaux. Les premières semaines permettront d’en savoir plus, surtout quand les médias pourront enfin questionner les différents acteurs sur le déroulement de l’été. En attendant la suite et le potentiel spectacle, on continue d’en apprendre plus sur les négociations, et on peut remercier Stephen Curry en personne pour ça.
Steph Curry confirme l’intérêt des Warriors pour KD !
Dans une récente interview avec le journaliste Matt Sullivan, pour le site Rolling Stone, Curry est revenu sur les événements de l’été. Il confirme pour la première fois que les Warriors ont bel et bien discuté du fait de ramener la superstar à la maison. On ne sait pas à quel niveau la franchise a poussé, mais Baby Face était totalement pour cette éventualité.
Il y a eu des discussions en interne à ce sujet oui, où on s’est dit : « Si Kevin Durant est vraiment disponible, est-ce qu’on le fait ? » Toutes les équipes ont eu cette conversation. Mais dans notre situation, il était clair que les dirigeants voulaient m’appeler pour me demander : « Qu’est-ce que tu en penses ? » Je n’ai jamais hésité à ce sujet. L’idée de jouer à nouveau avec KD, en sachant qui il est en tant que personne, et vu notre passif, je pense que c’est un super gars.
On ne sait pas vraiment si les Dubs ont discuté sérieusement avec les Nets, mais ce qui est sûr, c’est que Curry a totalement validé le retour de KD du côté de San Francisco. Ça ne s’est pas fait évidemment, mais c’est une information intéressante à avoir et qui sait, la star sera de retour sur le marché dans un an. Voilà pourquoi Steph continue d’encenser son ancien coéquipier :
Je pense que KD est incompris. Certaines choses sont arrivées dans sa vie, et le fait est qu’il a du mal à faire confiance à certaines personnes autour de lui. Donc je le comprends tout à fait, surtout que j’ai eu la chance de jouer avec lui et de mieux le connaître. Je l’adore.
Les Warriors ont envisagé le retour de Kevin Durant, avec l’accord total de Stephen Curry. La preuve que le meneur veut retrouver son ancien coéquipier, même si ça veut dire sacrifier une partie du roster actuel. Rien n’est perdu, puisque les discussions pourraient reprendre dans les prochaines années.