NBA – Le gros message de Steve Kerr à ses dirigeants pour conserver un Warrior !

Le coach NBA des Golden State Warriors, Steve Kerr (gauche) et la star de la franchise Stephen Curry (droite)
NBA (DR) / Rawel Visual

Les Warriors se retrouvent encore dans une position idéale afin de défendre leur titre la saison prochaine, avec un effectif toujours aussi costaud. Mais ensuite ? Ça se complique avec le probable départ d’un gros joueur, voire même deux, la faute à des problèmes financiers. Pourtant, Steve Kerr vient d’envoyer un sacré message à ses dirigeants.

Publicité

Après une saison folle, notamment avec un Steph Curry toujours aussi impressionnant, les Warriors reviendront dans quelques semaines à la défense de leur titre. Les Celtics rêvent déjà de revenir en finales pour prendre une revanche, tandis que les Lakers doivent absolument s’inviter à la fête, au risque de voir le roster actuel exploser. Et pourtant, les Dubs ne sont pas loin de se retrouver dans une situation similaire.

Sauf surprise, toutes les stars à Golden State vont rester une saison de plus, comme Draymond Green, Jordan Poole et enfin Andrew Wiggins. Ce sera l’occasion parfaite de faire le doublé, même si la donne va changer à l’été 2023. Le dernier cité sera sur le marché, tout comme l’autre Splash Brother, forçant les Warriors à faire des choix. Le front office peut conserver tout le monde, mais la facture de Joe Lacob, le propriétaire, atteindra des sommets jamais atteints auparavant.

Publicité

Steve Kerr fait passer un gros message aux Warriors

C’est cruel, mais presque nécessaire pour les Dubs, qui devront faire un choix. En fonction de la saison, Poole pourrait très bien être sacrifié, tout comme Draymond Green, qui demanderait un contrat maximum l’an prochain d’après certaines sources. Un joueur que Steve Kerr souhaite garder ? Andrew Wiggins, excellent lors des derniers playoffs contre les Celtics, ou encore les Mavs.



Publicité

Il n’aurait pas pu avoir un meilleur rôle en finale, et même durant l’intégralité des playoffs. La façon dont il captait les rebonds, de défendre les joueurs adverses, c’était incroyable. Je pense qu’entre lui et les Warriors, c’est un mariage parfait, nous sommes chanceux de l’avoir. J’ai hâte de coacher à nouveau Wiggs dans le futur.

Un sacré discours de la part de Kerr, qui fait comprendre qu’il souhaite que Wiggins reste longtemps un Warrior. C’est possible, si d’autres joueurs quittent le navire comme Green, voire Poole. La saison à venir devrait en tout cas servir de transition, avant un été 2023 très dangereux.

Publicité

Steve Kerr est un fan absolu d’Andrew Wiggins, au point qu’il souhaite le coacher pendant longtemps. On sent clairement un message envoyé à ses dirigeants, qui tenteront de faire le nécessaire pour le conserver à San Francisco. Mais à quel prix ? Les fans peuvent redouter le pire.

Andrew Wiggins Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Steve Kerr

Les dernières actus