Malgré sa longue absence, Conor McGregor reste à l’affût de l’actualité UFC, et est dès lors tombé sur le scandale entourant l’UFC 279 et Khamzat Chimaev. Le Notorious a même livré son avis cash sur les soucis de poids du Suédo-Tchétchène !
Lorsque Nate Diaz figure sur une carte de l’UFC, Conor McGregor ne reste que très rarement tapi dans l’ombre sans s’exprimer sur son grand rival. Cela faisait cependant longtemps qu’il n’avait plus eu le plaisir de voir son ancien bourreau s’illustrer dans l’octogone. Son attente s’apprête cependant à prendre fin, puisque le Stockton Slugger disputera le dernier combat de son contrat ce samedi.
Pour l’occasion, Dana White a décidé de le gâter, et de lui offrir le main event de l’UFC 279. Une affiche dans laquelle il se mesurera finalement à Tony Ferguson, ce qui promet forcément un joli spectacle pour les fans. Ces derniers, tout comme McGregor, ne sont cependant pas sans savoir que c’est bien Khamzat Chimaev que le Stockton Slugger devait affronter. Le guerrier tchétchène en a cependant décidé autrement.
Avant l’UFC 279, Conor McGregor sabre Khamzat Chimaev
Victime d’un problème médical pour certains, ou pas assez sérieux dans sa perte de poids pour d’autres, Khamzat affichait quoi qu’il en soit 4 kilos de trop lors de sa pesée, vendredi. Un contretemps de taille qui fait beaucoup parler sur le circuit depuis. Après Khabib Nurmagomedov et son tweet sauvage, Conor s’en est pris frontalement à Borz, qui aurait selon lui dû être écarté de l’événement !
My opinion they should have pulled khamzat from the card entirely. Reconfiguring bouts, and with a more favorable bout for the failed cutter, will only make many others in the game follow suit. The smirks on the scale where enough for me. Pull from the card and starve. McG UFC.
— Conor McGregor (@TheNotoriousMMA) September 10, 2022
Mon avis, c’est qu’ils auraient dû retirer complètement Khamzat de la carte. Re-configurer les combats, surtout pour en donner un plus favorable à celui qui a dépassé la limite de poids, ça ne peut qu’encourager d’autres combattants à faire pareil. Les petits sourires narquois sur la balance étaient suffisants pour moi. Enlevez-le de la carte et laissez-le mourir de faim.
En effet, suite à cette déconvenue, Dana White a simplement relégué Khamzat… dans le co main event, lors duquel il défiera Kevin Holland (23-7-0). Un adversaire d’un tout autre calibre que Diaz, et qui se considère lui-même comme l’outsider de ce choc. CMG s’inquiète donc en voyant ce scénario, qui pourrait pousser certains de ses homologues à imiter Chimaev pour obtenir des combats plus abordables à l’avenir !
Ultra-bavard et toujours au courant de ce qui se dit de lui, Khamzat Chimaev répondra-t-il à Conor McGregor ? Cela n’aurait rien pour surprendre. En attendant, il peut déjà se réjouir de combattre à l’UFC 279, pour le plus grand regret du Notorious !