Comment expliquer l’énorme couac de Khamzat Chimaev au moment de la pesée ? Est-ce volontaire pour éviter le combat contre Nate Diaz ou bien purement un raté physique ? En marge de toutes les spéculations qui fusent, une voix pourrait dévoiler le fin mot de cette histoire après avoir côtoyé « Borz » la veille de la mesure des poids. Explications.
Terreur de l’octogone et toujours invaincu dans la cage en 11 combats, Khamzat Chimaev a littéralement ébranlé le monde de l’UFC en ne validant pas sa pesée face à Nate Diaz. « Borz » s’est effectivement présenté avec 3 à 4 kilos de trop sur la balance, rendant son opposition contre le gangster de Brooklyn impossible. Au final, il devra se contenter d’un duel contre Kevin Holland en co-main event, ce qui est plutôt bien rattrapé.
Ce couac semble quand même surréaliste tant l’échéance était importante pour le Suédois. Si Khabib Nurmagomedov s’est permis de trasher à demi-mot Khamzat, d’autres personnalités crient littéralement à la manipulation pour « effacer » ce duel : comment un combattant professionnel peut-il autant rater son poids à une date prévue des mois en amont ? Une voix, certes assez inattendue dans la sphère UFC, est venue apporter quelques informations qui pourraient faire lumière sur cette étrange pesée.
L’information cruciale de « Kylie Kicks » sur Khamzat Chimaev
J’ai rencontré Khamzat Chimaev. Il a passé des heures dans un restaurant à boire de l’eau gazeuse [pétillante] et à (possiblement) manger la nuit avant la pesée et maintenant il manque malheureusement sa pesée de 2.5 kilos. J’étais inquiète toute la nuit quand j’ai vu ça. J’espère que le combat aura lieu demain [finalement déplacé contre Kevin Holland, ndlr]. Khamzat a été très gentil avec moi et les fans, mais j’ai trouvé étrange de le voir ne pas se soucier de sa consommation d’eau et de manger au restaurant quelques heures avant la pesée. #UFC279
Ne vous méprenez pas, et même si le compte Instagram en question s’appelle « Mini Khabib », ce n’est pas de celui d’Hasbulla Magomedov. Il s’agit en réalité de Kylie « Kicks », une jeune influenceuse passionnée d’UFC qui gravite de façon assez bluffante dans la sphère du championnat. Elle a déjà rencontré la plupart des grandes stars du circuit, de quoi crédibiliser fortement ses propos sur Khamzat Chimaev, qui aurait, selon elle, succombé à l’appel d’un restaurant la veille de sa pesée.
Le combo eau gazeuse + nourriture appétissante au restaurant a-t-il eu raison de Khamzat Chimaev ? Selon la jeune Kylie « Kicks », qui porte une grande attention à son image dans la sphère UFC, voilà en tout cas ce qu’elle a constaté la veille de la fameuse pesée.