LeBron James s’apprête à vivre une saison importante avec ses Lakers, mais il sait aussi que l’avenir de son fils ainé devrait se jouer lors des 12 prochains mois. Sur les réseaux sociaux, il a donc décidé de partager les clés du succès avec Bronny, à l’aube des premiers matchs de Sierra Canyon.
LeBron James est dans un état d’esprit conquérant avant la reprise, et c’est on ne peut plus normal après la saison catastrophique traversée par les Lakers il y a quelques mois. Le King est de retour à Los Angeles pour s’entrainer avec ses coéquipiers, et après s’être affiché affûté physiquement aux côtés de son binôme Anthony Davis, il a décidé de prendre sous son aile une jeune recrue.
Mais LeBron ne s’occupe pas seulement de sa carrière en cette rentrée 2022, il se préoccupe aussi de celle de son fils Bronny, qui s’apprête à vivre sa dernière année au lycée avant de s’envoler pour la NCAA. Il commence d’ailleurs à recevoir des offres d’universités prestigieuses, et il a posé avec le maillot d’une d’entre elles ces derniers jours, sous le regard protecteur et approbateur de ses parents. Et si son choix était déjà fait ?
LeBron James donne les clés de la réussite à Bronny
Peu importe où LeBron Jr. atterrira, il pourra compter sur le soutien de son père et sur ses conseils avisés, lui qui connait le monde du basket mieux que n’importe qui. D’ailleurs, sur les réseaux sociaux, le n°6 des Lakers vient de faire passer un message important à son ainé, mais qui pourra aussi servir à tous ceux qui veulent percer dans ce milieu. Ce n’est pas le talent qui compte, mais le travail.
Young 🤴🏾!!! It’s all about the process. Put the work in and you’ll see the results. Then put more work in! https://t.co/ANzM16TEnd
— LeBron James (@KingJames) September 8, 2022
Jeune King ! Tout repose sur le processus. Travaille et tu verras les résultats. Alors, tu dois travailler encore plus !
Pour LeBron James, la seule chose qui compte sur la route du succès est le travail. Il faut passer les heures nécessaires à l’entrainement pour progresser, et quand les résultats arrivent enfin, il faut faire preuve d’une motivation encore plus grande pour travailler plus. C’est visiblement la recette appliquée par Bronny, lui qui a été si surprenant au cours de l’été.
Reste désormais à savoir si les progrès affichés par LeBron Jr. se traduiront lors de sa saison High School avec Sierra Canyon, puisqu’il devrait être le leader de son équipe pour la première fois. S’il est à la hauteur des attentes, le chemin direction la NBA devrait réellement s’ouvrir à lui, et le rêve du King aura une réelle chance de se réaliser.
La longévité de LeBron James s’explique en grande partie par le travail, et il souhaite inculquer cette valeur à son ainé. Bronny a beaucoup progressé cet été, mais s’il veut continuer sur cette voie il n’y a pas de mystère, il faut se donner encore plus !