Attendu au tournant pour l’UFC Paris, Ciryl Gane a été à la hauteur de son statut en terrassant Tai Tuivasa au 3ème round dans un Bercy chauffé à blanc. En pleine confiance et nettement renforcé par cette victoire, le Français nourrit désormais de grandes ambitions. Alors il n’a eu aucune pitié à sèchement refuser un adversaire…
Il est évidemment le combattant en vogue du moment au sein de l’UFC, et comment pourrait-il en être autrement ? Vainqueur de Tai Tuivasa lors d’un événement parisien qui a tenu toutes ses promesses, jusqu’à faire chavirer Dana White en personne, Ciryl Gane a le sourire lors de ses récentes apparitions médias. Mais parce que le sport de combat est une éternelle remise en question, Bon Gamin ne peut pas se reposer sur ses lauriers et doit déjà se tourner vers l’avenir.
Ciryl Gane refuse violemment un adversaire, punchline à l’appui !
L’avenir, justement, est flou à ce stade. Nul ne sait en effet qui Gane affrontera pour son premier combat après l’escale parisienne, mais une chose est sûre : ce ne sera pas Curtis Blaydes. D’ordinaire plutôt avare en punchlines et phrases qui piquent, le Français n’y est en effet pas allé de main morte quand la possibilité d’un combat face à l’Américain lui a été évoquée :
.@ciryl_gane explains why fighting Curtis Blaydes is not a « good choice » for one’s career 😬 #TheMMAHour
— MMAFighting.com (@MMAFighting) September 7, 2022
« He doesn’t have a big name, he’s dangerous, he doesn’t have a belt, he doesn’t have hype. »
▶️ https://t.co/DqnNp3QMpe pic.twitter.com/SGi1bm5DPm
MMA Hour : « Et s’ils te proposent un combat contre Curtis Blaydes ? »
Ciryl Gane : « Malheureusement, ce n’est pas un gros nom, il n’a pas de ceinture, il n’a pas de hype… Donc bon, par la force des choses, ce n’est pas le bon choix si je pense à ma carrière. Je préfère un gros nom ».
Dans les dents ! Curtis Blaydes appréciera, lui qui n’est tout de même pas n’importe qui dans le monde du MMA. A 31 ans, « Razor » détient un bilan de 17-3 en carrière. L’Américain a remporté ses deux derniers combats, dont un face à Tom Aspinall le 23 juillet 2022. Il apparait toutefois que Bon Gamin n’estime pas Blaydes comme un adversaire à sa hauteur, et ce match n’aura par conséquent pas lieu.
Gane, qui n’a pas donné de nom précis quant à l’identité de son prochain adversaire, semble toutefois lorgner sur une revanche contre Francis Ngannou. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si, sitôt son combat face à Tai Tuivasa terminé, le natif de La-Roche-Sur-Yon avait challengé à demi-mot le Camerounais… qui lui a répondu avec une décla piquante.
Ciryl Gane connait plus que jamais sa valeur et son potentiel après sa victoire face à Tai Tuivasa, et il n’hésite pas à le faire savoir. Bon Gamin vise haut, grand et costaud, et Curtis Blaydes en a fait les frais en se faisant « nexter » en bonne et due forme. Ca, c’est fait !