Alors que Patrick Beverley a récemment été introduit comme membre des Lakers, Darvin Ham en a profité pour prendre la parole sur son nouveau joueur. L’occasion d’évoquer le cas Russell Westbrook, qui pourrait être associé à l’ancien Wolve, à une condition seulement. Au moins, Brodie est prévenu.
On attend beaucoup des Lakers la saison prochaine, avec un effectif qui doit absolument rebondir après le fiasco de l’an dernier. LeBron James et Anthony Davis seront les leaders, tandis que Russell Westbrook n’est pas encore certain de rester. Rob Pelinka négocie toujours, mais il est de plus en plus probable qu’il rentre bredouille de sa chasse. Il appartient donc à Darvin Ham de lui trouver une place, surtout avec la récente arrivée de Patrick Beverley.
En sachant que l’ancien Wolve est un meneur, on peut forcément se poser quelques questions sur sa cohabitation avec Westbrook sur le parquet. Les deux hommes peuvent-ils s’entendre, surtout quand on voit leur passif très chargé ? En tout cas, leur première rencontre publique a été assez amusante, et promet de belles choses. Néanmoins, la réalité du parquet pourrait être bien différente.
Le coach des Lakers balance un coup de pression !
En effet, on connaît beaucoup de joueurs qui n’ont pas réussi à trouver leur place sur un parquet, un peu comme Westbrook l’an dernier. Peut-il vraiment former un duo redoutable avec Beverley ? Darvin Ham, le coach des Angelinos, en est persuadé. Cependant, il tient à rappeler que Russ devra défendre s’il veut des minutes, ou Pat Bev pourrait avoir une promotion très rapidement.
Si les deux sont capables de pratiquer une bonne défense, c’est possible. Nous avons du temps, mais un scénario existe où ils évoluent ensemble. Les gens se perdent parfois à savoir qui commencent les matchs, mais l’important est de les terminer. Les starters, ils doivent être sur le parquet pour donner le ton durant l’intégralité de la partie.
Si Westbrook veut être sur le parquet, et éventuellement partager son temps avec Beverley, il devra défendre. Voilà pourquoi Frank Vogel l’avait benché, tandis que Ham pourrait suivre le même exemple durant cette saison. Cependant, Pat reste confiant concernant son coéquipier :
Je sais mettre des paniers à trois points dans le corner droit. Il est souvent au post du côté gauche, et parfois sur la droite. Je suis à 50% à trois points dans le corner gauche, donc ça fonctionnera entre nous deux. Ça permet d’ajouter un nouveau créateur sur le parquet, en plus de LeBron. Plus on en a, plus on a une chance d’être meilleurs comme équipe.
Patrick Beverley en est convaincu, tout comme Darvin Ham, son duo avec Russell Westbrook fonctionnera. Il faudra en voir plus lors des rencontres à venir, mais c’est loin d’être gagné vu le comportement de Brodie. Les fans sont prévenus, des rebondissements ne sont pas impossibles.