Avant le choc face à Khamzat Chimaev pour l’UFC 279, ce qui pourrait d’ailleurs être son dernier combat dans l’octogone, Nate Diaz a décidé de faire une énorme annonce. La nouvelle est arrivée jusqu’à Francis Ngannou, et le champion des lourds était euphorique !
Ce samedi lors de l’UFC 279, la légende Nate Diaz pourrait bien monter dans l’octogone pour la dernière fois… En effet, ce combat face à Khamzat Chimaev est le dernier de son contrat, raison pour laquelle il a été mis face à un adversaire si féroce, et après plusieurs disputes avec les dirigeants de l’organisation, il pourrait être contraint de faire ses valises. Ça tombe bien, il rêve de monter dans le ring avec l’un des frères Paul !
Mais même s’il décide de se tourner vers la boxe après ce long et prestigieux chapitre UFC, le natif de Stockton en Californie gardera toujours une place de choix dans la bulle MMA. Il ne compte d’ailleurs pas totalement la quitter, puisqu’il a décidé de marcher dans les pas de Khabib Nurmagomedov en lançant lui-même sa fédération pour les « combattants authentiques ».
Nate Diaz lance son organisation, Ngannou réagit !
Nathan Diaz is getting into the promoter game.
— Ariel Helwani (@arielhelwani) September 4, 2022
A statement from team @NateDiaz209. Cc: https://t.co/LLWtdLRpBD pic.twitter.com/XMPNhxDQoe
Il y aura du MMA au programme du « Real Fight Inc. », évidemment, mais pas que, puisque les boxeurs et les spécialistes du jiu-jitsu brésilien pourront aussi être sous contrat dans cette nouvelle organisation qui s’annonce unique, à l’image du propriétaire. La nouvelle a d’ailleurs été accueillie à bras ouverts par les spécialistes, et notamment par Francis Ngannou, qui a envoyé un message à son collègue de l’UFC.
As real as it gets 💯
— Francis Ngannou (@francis_ngannou) September 4, 2022
congrats @NateDiaz209 https://t.co/0Yzj5akGOR
On ne fait pas plus authentique 💯 Félicitations Nate
Si le monde du MMA est au courant que le champion poids lourds est ami avec Kamaru Usman par exemple, avec qui il a parlé en français après l’UFC Paris, personne ne pouvait imaginer qu’il s’entendait bien, ou du moins qu’il admirait le travail de Nate Diaz. Et pourtant, le Predator a été particulièrement impressionné par cette nouvelle, à laquelle il a tenu à répondre avec un message d’encouragement.
Nate Diaz devrait quitter l’UFC après ce dernier combat et se lancer pleinement dans la vie de prometteur ensuite, de quoi donner des idées à Francis Ngannou ? Le Predator a en tout cas un énorme marché à conquérir en Afrique, en lançant lui aussi une ligue professionnelle..