NBA – Les Nets à la poursuite d’une grosse cible des Lakers !

Les superstars NBA LeBron James et Kevin Durant ont fait l'objet d'un terrible constat de la part d'une légende de la ligue
NBA (DR)

Malgré un déclassement certain dans l’esprit des observateurs ces derniers mois, Nets et Lakers espèrent toujours jouer le titre l’an prochain. D’ailleurs, Brooklyn aimerait bien se renforcer dans cette optique… en piquant une star pistée par L.A. !

Publicité

Les deux franchises ressortiront certainement de l’été comme les deux plus grandes animatrices de l’intersaison, mais en auront fait l’actualité de manière bien différente. Tandis que les Lakers tentent de restructurer leur effectif avec des trades, les Nets en ont évité deux majeurs, à savoir ceux de Kevin Durant et Kyrie Irving. Cet ultime dossier à même longtemps impliqué les deux équipes.

Séduits par le possible recrutement de Kyrie, les Angelinos ont cherché pendant de longues semaines un moyen de faire affaire avec leurs rivaux de Brooklyn. Tout cela s’est finalement révélé vain, puisque le meneur star devrait bien débuter la nouvelle saison sous les couleurs new-yorkaises. Désormais, ce sont d’ailleurs ses dirigeants qui souhaiteraient jouer un mauvais tour à L.A.

Publicité

Après les Lakers, les Nets aussi sur la piste Myles Turner ?

Voilà maintenant quelques temps que les Lakers négocient avec Indiana autour d’un potentiel deal. Celui-ci verrait notamment Russell Westbrook rejoindre les Pacers, tandis que Buddy Hield et/ou Myles Turner feraient le chemin inverse. Toutefois, dans le dernier épisode du The Athletic NBA Show, l’insider Kristian Winfield indique que les Nets envisageraient eux aussi de mettre la main sur le pivot !



Selon moi, soit on va voir Nic Claxton démarrer les matchs, soit les Nets vont utiliser leur mid-level exception ou obtenir un autre pivot par le biais d’un trade. Et je suis quasiment sûr qu’ils essaient toujours de monter un échange pour un pivot. Je ne suis simplement pas sûr de savoir lequel. J’ai entendu parler de Myles Turner, mais j’imagine qu’on découvrira vite s’ils sont capables de le récupérer ou pas.

Publicité

Le renforcement du poste 5 semble en effet être l’une des priorités de Sean Marks et ses adjoints avant le début de la saison. Seuls les jeunes Nic Claxton et Day’Ron Sharpe apparaissent pour l’heure comme des alternatives pour ce rôle dans l’effectif de Brooklyn, ce qui constitue une rotation assez pauvre pour un prétendant au titre. L’arrivée de Myles Turner représenterait dès lors un sacré coup.

Or, pour satisfaire les exigences des Pacers, il faudra forcément que ces derniers obtiennent un, voire plusieurs first-round picks. Problème : les Nets ne possèdent les droits intégraux que de leur choix 2029. Dès lors, il parait difficile pour eux de s’entendre avec leurs homologues d’Indianapolis. Comme l’affirme Winsfield, les prochains jours permettront effectivement d’y voir plus clair dans ce dossier !

Publicité

Convoité depuis belle lurette par les Lakers, Myles Turner se trouverait désormais également sur le radar des Nets. Reste maintenant à savoir laquelle des deux équipes parviendra à monter un package suffisamment alléchant pour séduire Indiana !

Brooklyn Nets NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus