3ème joueur le plus âgé en activité derrière Udonis Haslem et Andre Iguodala, Carmelo Anthony ne souhaite toujours pas raccrocher les sneakers. Sans équipe depuis son départ des Lakers après une saison très délicate, Melo pourrait toutefois rebondir du côté de la conférence Est. Un dénouement proche peut même être envisagé.
Bien sûr, il n’est plus celui qu’il fut. Bien sûr, il éprouve des difficultés défensivement. Pour autant, Carmelo Anthony reste Carmelo Anthony, et sa capacité à scorer devrait lui garantir la possibilité de trouver une équipe pour la saison 2022-2023. Il faut dire que bien souvent dans la vie, le malheur des uns fait le bonheur des autres : recrue phare des Celtics, Danilo Gallinari s’est gravement blessé avec sa sélection. Une aubaine pour Melo ?
Carmelo Anthony aux Celtics, plus qu’une question de jours ?
D’après Gary Washburn du Boston Globe, la piste menant Anthony du côté de Boston continue en effet de se réchauffer sérieusement. Déjà évoquée il y a quelques jours, cette hypothèse est de plus en plus considérée par le front office du Massachusetts :
La possibilité de voir Carmelo Anthony à Boston devient de plus en plus sérieuse, car Anthony est peut-être le meilleur ailier-shooteur restant sur le marché, et il a prouvé qu’il restait productif offensivement en dépit de son âge. Anthony a eu 38 ans en mai dernier, mais il a disputé 69 matchs la saison dernière, et a inscrit 13.3 points de moyenne en sortie de banc.
Anthony, qui s’est retrouvé hors de la NBA suite à son passage à Houston parce qu’il prenait trop peu de tirs à trois points, s’est drastiquement amélioré dans ce domaine. De plus, il est en grande forme physique et est toujours capable de scorer : la saison dernière, Melo a marqué plus de 20 points lors de 11 rencontres, et a joué 26 minutes par match en moyenne. Il souhaite l’opportunité de gagner une bague, et Boston pourrait être sa meilleure chance.
En attendant d’enfin trouver chaussure à son pied, si possible à Boston, Carmelo Anthony reste prêt et continue de s’entraîner sans relâche. La preuve avec la publication ci-dessous, en date de ce lundi :
Fundamentals#ME7OMondays pic.twitter.com/mMmUluZjAX
— Carmelo Anthony (@carmeloanthony) September 5, 2022
Carmelo Anthony ne lâche rien : sans équipe depuis de longs mois, Melo sait que le marché devrait prochainement s’agiter pour les vétérans comme lui. Et plus que jamais, les Celtics semblent favoris pour accueillir l’ancien chouchou du Madison Square Garden. Un dossier à surveiller de très près.