NBA – Russell Westbrook sera-t-il invité au camp de LeBron James ? La réponse tombe !

La nouvelle séquence ratée de Westbrook qui énerve LeBron !
NBA (DR)

Avant les retrouvailles officielles chez les Lakers, LeBron James organise comme chaque année un mini-camp, histoire de mieux connaître ses coéquipiers et commencer le travail. Cette saison, la question est relativement simple : Russell Westbrook sera-t-il de partie ? La réponse est d’ores et déjà connue.

Publicité

La saison va reprendre ses droits dans quelques semaines, avec un camp d’entraînement attendu par de nombreux joueurs. Une bonne nouvelle pour les supporters, notamment chez les Lakers, qui ont hâte de tourner la page après le fiasco de l’an dernier. Malheureusement pour eux, Russell Westbrook est toujours là, lui qui n’est plus vraiment désiré par de nombreux fans. Et sauf accident, ça devrait continuer.

Rob Pelinka implique toujours le meneur dans diverses discussions pour un trade, mais personne n’a envie de le récupérer. Il devient donc de plus en plus probable que Brodie entame une deuxième saison avec un maillot des Angelinos sur le dos, ce qui ne va pas ravir tout le monde. Si ça se confirme, il appartiendra au joueur de donner le maximum pour rappeler à quel point il peut faire des dégâts sur le parquet.

Publicité

Russell Westbrook sera-t-il snobé ?

Les choses sérieuses vont d’ailleurs débuter pour les Pourpre et Or, avec le camp d’entraînement fixé au 27 septembre prochain. Cependant, et si vous connaissez LeBron James, vous savez qu’il organise chaque année un mini-camp, pour travailler en avance avec ses coéquipiers et mieux les connaitre. Pour cette nouvelle édition, on est en droit de se demander si Brodie sera de la partie.



La réponse ? Manifestement, oui. Un autre camp devrait prendre place très rapidement, et Westbrook sera invité selon Marc Stein. Tout porte donc à croire que James lui fera confiance au moment de faire le sien :

LeBron James organise généralement chaque année un mini-camp, seulement avec les joueurs, sur la Cote Ouest avant le début officiel avec les Lakers. Il faudra donc surveiller ça de près. Un bruit de couloir confirme également qu’un autre camp va avoir lieu dans les prochains jours, et que Westbrook sera invité si l’événement a lieu.

Publicité

Après tout, Westbrook est toujours un joueur des Lakers, il est donc normal de l’inviter. Le contraire aurait pu sceller son avenir avec la franchise, alors qu’aucun trade ne se dessine pour le moment :

N’importe quel mini-camp avant la reprise avec LeBron James et ses coéquipiers serait une belle étape afin d’oublier le dernier exercice et ce bilan difficile de 33-49, afin de permettre James, Davis et Patrick Beverley d’avoir leur premier entraînement ensemble avant ceux avec Darvin Ham.

Publicité

Les joueurs des Lakers entrent dans la dernière ligne droite, puisque les intéressés ont prévu de tous se réunir pour commencer leur préparation. Un moyen d’afficher leurs ambitions, mais qui ne signifie pas qu’ils vont réaliser une grande campagne. Pour ça, il faudra déjà que Russell Westbrook trouve sa place, et ce n’est pas gagné.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus