Amené à quitter les Lakers, Russell Westbrook pourrait se retrouver coincé à Los Angeles, faute d’intérêt pour ses performances. Rob Pelinka pense à le conserver pour une année de plus, tout comme Darvin Ham, qui compte sur lui la saison prochaine. Justement, la franchise a déjà tranché concernant Brodie, du moins s’il reste plus longtemps que prévu dans la Cité des Anges.
Attendu au tournant pour sa première campagne chez les Lakers, Russell Westbrook n’a pas réussi à répondre présent suite aux absences partielles de LeBron James et Anthony Davis. Inquiétant pour un joueur sur la pente descendante, et qui se repose peut-être trop sur son physique afin de briller. Brodie est à la peine en défense ou avec son tir, ses adversaires préférant le snober au profit d’autres joueurs.
En clair, et même si Westbrook est toujours capables de belles choses, son profil ne correspond pas aux besoins des Pourpre et Or, qui se sont tournés vers Patrick Beverley pour renforcer leur mène. Un recrutement qui soulève quelques questions sur le futur de Russ, qui pourrait être échangé avant la reprise, fixée au 27 septembre. Problème ? Vu sa dernière campagne et son salaire qui frôle avec les 50 millions, il est plus vu comme un poison.
Russell Westbrook encore apprécié aux Lakers
Il ne fait aucun doute que Pelinka lui cherche une nouvelle équipe, du moins si la contrepartie est intéressante. Il faut comprendre que la priorité est d’améliorer le roster, et non de lâcher l’ancien joueur du Thunder coûte que coûte. Voilà pourquoi Westbrook pourrait rester à un Laker à la reprise, et pas question de le mettre de côté. Selon Marc Stein, les dirigeants ont déjà tranché le concernant.
REPORT: The Lakers lean “very strongly” against the idea of sending Russell Westbrook home in case they can’t find a trade.
— Legion Hoops (@LegionHoops) September 5, 2022
(via @TheSteinLine, https://t.co/xEV6Ao6F38) pic.twitter.com/zSZU2pKRJu
Les Lakers penchent « très fortement » contre l’idée d’envoyer Russell Westbrook chez lui dans le cas où ils ne trouvent pas un trade.
L’éventualité d’envoyer Westbrook à la maison a été citée, un peu comme John Wall chez les Rockets l’an dernier. Un moyen de snober le joueur en attendant un trade, mais surtout de ne pas impacter négativement le roster. Cette tactique des Lakers peut fonctionner, seulement si le numéro 0 est prêt à l’idée de sortir du banc par exemple, et à mettre l’équipe en avant. Ça reste à prouver.
Si Russell Westbrook reste chez les Lakers, il ne sera visiblement pas envoyé chez lui. La franchise compte encore sur lui pour l’avenir, bien qu’il reste quelques semaines pour lui trouver une nouvelle destination. Bien malin celui qui peut prédire où il jouera en octobre.