NBA – La punchline violente de Michael Jordan au pauvre JR Smith !

Michaell Jordan a lâché une punchline monstrueuse à JR Smith sur le terrain de golf
The Last Dance (DR) / NBA (DR)

JR Smith restera un joueur marquant dans l’esprit des fans de la NBA des années 2010′, lui qui est un double champion et l’auteur de quelques actions mémorables. Mais comparé à certaines légendes, l’ancien des Cavaliers ne fait pas forcément le poids, et Michael Jordan n’a pas manqué de lui rappeler avec une punchline monstrueuse !

Publicité

Depuis son expérience avec les Lakers dans la bulle, expérience couronnée de succès avec un titre à la clé, JR Smith n’a plus eu sa chance dans une franchise NBA. Certains diront que c’est logique, puisqu’il prend de l’âge et n’était plus forcément à un niveau décent lors de ce passage aux côtés de LeBron James, mais pour le principal intéressé la raison est bien plus sombre : il serait boycotté par les franchises. C’est en tout cas ce qu’il a expliqué dans une récente interview :

Évidemment j’ai été boycotté à la fin, et tout le monde pourra vous le dire. Il y a 30 équipes dans la ligue. Enlevez les trois meilleurs dans chaque franchise, et comparez moi aux joueurs entre la 4ème et la 15ème position dans la hiérarchie. Dîtes moi un seul de ces joueurs qui est meilleur que moi. Je me suis entrainé avec certains gars qui jouent encore, je sais que je suis meilleur.

Publicité

JR Smith salement tacle sur sa carrière !

À défaut d’avoir pu jouer en NBA, la faute à ce complot visiblement, JR Smith a eu l’occasion de retourner sur les bancs de la fac, en Caroline du Nord, où il s’est lancé dans le golf au niveau universitaire. Et qui dit golf et Caroline du Nord dit forcément Michael Jordan, alors évidemment, les deux arrières se sont offerts des parties endiablées cette année. MJ est encore très incisif dans son trash-talking, la preuve avec cette punchline phénoménale. JR Smith s’est exprimé pour Complex :



On a décidé de miser lors d’une partie, et je me suis dit que j’allais pimenter un peu un de mes paris. Je lui ai dit : « 5 sur les 9 premiers trous, 5 sur les 9 suivants, et 5 pour le résultat final. » Il a immédiatement accepté sans poser de question, et j’ai du ajouter : « Je parle de 500. Pas 5.000 dollars. » Il a répondu : « Oui, j’ai compris ce que tu voulais dire. Tu as eu une bonne carrière, pas une grande carrière. »

Publicité

Michael Jordan a compris que JR Smith ne voulait pas parier une trop grosse somme sur ce petit parcours amical, puisqu’il n’avait pas eu une grande carrière, et qu’il n’avait pas forcément les moyens de jeter 5.000 dollars par la fenêtre. Une punchline hilarante mais assez humiliante pour l’ancien des Cavaliers, qui aurait pu avoir confiance en son talent club en mains pour dépouiller le Hall of Famer.

Ce qui est hallucinant, c’est que la différence de gains en carrière n’est pas si énorme entre eux, même s’ils n’ont pas la même place dans l »histoire. Michael Jordan n’aurait gagné « que » 91 millions de dollars lors de son passage en NBA, quand JR Smith approche lui des 89 millions. C’est surtout l’après carrière qui a fait la différence, la légende des Bulls étant à la tête d’un empire de plus d’un milliard de dollars !

Publicité

JR Smith le saura pour les prochaines fois, il ne faut pas forcément parler argent avec Michael Jordan, au risque de se prendre une belle punchline dans la tête. Espérons pour lui qu’il a été en mesure de rétablir son honneur sur le green avec une victoire convaincante…

Buzz Déclarations J.R. Smith Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus