En pleine forme avec la Slovénie dans cet EuroBasket, Luka Doncic défiait la Bosnie ce dimanche soir, pour enchaîner avec une nouvelle victoire. Malheureusement, les coéquipiers de Jusuf Nurkic ont pris le meilleur, malgré un gros match du joueur des Mavs. À vrai dire, Hallelukah a encore fait le spectacle sur le parquet.
Avec une grosse victoire contre la Hongrie, avec un génial Luka Doncic, la Slovénie était déjà de retour sur les parquets ce dimanche soir. L’adversaire ? La Bosnie, qu’il ne faut pas prendre à la légère, en témoigne leur victoire sur l’équipe de France avant le début de l’EuroBasket. Les coéquipiers de Goran Dragic en ont d’ailleurs fait l’expérience, avec une défaite finale 97-93 dans les derniers instants.
Luka Doncic assure encore le spectacle pour la Slovénie !
Auteur de 12 points à 3/13 au tir, Nurkic n’a pas eu besoin de forcer son talent, tandis que John Roberson termine avec un énorme 7/13 derrière l’arc, qui a fait si mal à la concurrence. En face, Dragic a porté les siens avec 20 unités, même si Doncic n’a pas démérité. Sa ligne de stats ? 16 points à 8/18, 8 rebonds et 8 passes, mais surtout des highlights incroyables, encore une fois.
Luka Doncic with the ridiculous and-one 😳
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) September 4, 2022
(via @EuroBasket)pic.twitter.com/Cy36fEz7LT
🚨 Luka's doing more ridiculous stuff 🚨#EuroBasket x @kzs_si 🇸🇮 pic.twitter.com/JkCceBTYM4
— FIBA (@FIBA) September 4, 2022
Particularité ? C’est la première défaite de Doncic en carrière dans cette compétition. Il en fallait bien une, tandis que la Slovénie doit rapidement se relancer désormais.
🇧🇦 Dzanan Musa & John Roberson combine for a HUGE game to hand Luka Doncic's first EuroBasket loss!
— FIBA (@FIBA) September 4, 2022
🔥 45 PTS
✋ 9 REB
🪙 7 AST#EuroBasket pic.twitter.com/yDw2QQ9Ddx
Pas de victoire pour Luka Doncic et la Slovénie, malgré un gros match du joueur de Dallas niveau spectacle. Mais il faudra faire bien plus pour décrocher l’or dans moins de deux semaines, surtout quand on voit la concurrence. La Bosnie elle, confirme qu’il faut compter sur elle.