On peut désormais l’affirmer : l’UFC Paris a été un énorme succès à tous points de vue, avec en cerise sur le gâteau la victoire de Ciryl Gane face à Tai Tuivasa en main-event. Observateur attentif, Khabib Nurmagomedov s’est également signalé durant la soirée… mais pas à propos du combat principal.
Si la carte de cette première édition de l’UFC Paris a tenu toutes ses promesses, c’est évidemment le main event entre Ciryl Gane et Tai Tuivasa qui fait surtout parler – et pour cause ! Ce TKO réussi par Bon Gamin lors de la troisième restera longtemps dans les mémoires :
CIRYL GANE KO’S TAI TUIVASA IN FRANCE!! 🇫🇷 pic.twitter.com/4oo6qIDsJK
— Follow @FTBeard7 (@FTBeard7) September 3, 2022
Khabib rend un hommage appuyé à deux combattants
Depuis son Daghestan où il est désormais retiré, Khabib Nurmagomedov a gardé un oeil sur les festivités. Mais plutôt que de commenter sur le contenu des combats, « The Eagle » a réagi à une superbe photo de Kamaru Usman et Georges St-Pierre côte à côte. Le message du Russe est très fort :
UFC : « Les GOAT du welterweight trainent ensemble à l’UFC Paris ! »
Khabib : « Champions en dehors et en dehors de l’octogone ».
Venant du pieux Nurmagomedov, difficile d’imaginer un plus beau compliment. Du respect, tout simplement. Un mot que Dillon Danis ne connait visiblement pas, puisque l’acolyte de Conor McGregor a lâché un sacré missile à GSP en marge de l’événement :
GSP’s barber should be doing jail
— Dillon Danis (@dillondanis) September 3, 2022
time. pic.twitter.com/BksK9vSKuY
Le coiffeur de GSP devrait être mis en prison.
Comme à son habitude, Khabib Nurmagomedov s’est fait discret, mais son message est très lourd de sens et sera forcément apprécié par les deux concernés. La classe entre champions.