Alors qu’il approche de ses 38 ans, LeBron James espère fouler les parquets NBA pendant plusieurs années encore, de sorte à pouvoir faire équipe avec ses fils dans la ligue. Or, d’après une ancienne star, cela impliquerait un gros sacrifice pour le King !
Compétiteur devant l’éternel, il va prochainement devoir mélanger ce trait de caractère avec celui de père de famille attaché à ses enfants. Devenu parent très rapidement suite à son arrivée en NBA, LeBron James a jusqu’ici toujours réussi à mêler réussite sur les terrains et éducation de ses progénitures. Or, son rôle de paternel pourrait influer sur son illustre carrière dès 2024.
En effet, après 19 ans passés sur les parquets de la ligue, le King nourrit un grand objectif sur les saisons à venir, à savoir évoluer aux côtés de son aîné, Bronny, éligible à la Draft 2024. Plus ambitieux encore, il espère même repousser suffisamment sa retraite pour pouvoir jouer avec son second fils, Bryce, 15 ans. Un rêve des plus touchants, mais qui s’accompagnerait d’une contrepartie non-négligeable.
Entre bagues et famille, LeBron James va devoir choisir
En s’associant à l’un de ses garçons, voire aux deux, LeBron écrirait l’histoire de la NBA en formant le premier duo père-fils de l’histoire. Or, pour Jalen Rose, cela impliquerait de renoncer à la quête qu’il mène depuis son arrivée chez les pros, en 2003. Dans le dernier épisode du Jalen & Jacoby Show, l’ancien ailier a en effet affirmé que James devra trancher entre ce désir paternel… et sa quête de titres !
Je n’irais pas jusqu’à dire que c’est impossible pour LeBron. Ça dépend simplement de ce qu’il espère accomplir sur la fin de sa carrière. Est-ce qu’il veut continuer de jouer pour avoir l’opportunité de faire équipe avec eux, et de profiter du sport qu’il aime jusqu’à la quarantaine ? Ou est-ce que son objectif est encore de se battre pour remporter des titres ? S’il veut jouer avec ses fils, il va devoir en payer le prix.
Pour Rose, rejoindre Bronny et Bryce coïncidera forcément avec l’abandon de tout espoir d’être sacré une nouvelle fois champion. Sans pour autant que cela soit forcément une mauvaise chose à ses yeux :
De ce que je vois actuellement, les Lakers ne remporteront pas un autre titre avec lui. Du coup, je pense que LeBron commence à revoir ses attentes et ses plans concernant ce à quoi il veut que sa fin de carrière ressemble. Puisque finir au sommet n’est pas possible à L.A., ce projet me plait, pour lui et pour ses fils. Et ce serait génial si ça pouvait arriver pour le sport.
En attendant la possible arrivée de Bronny, le Chosen One a malgré tout encore le temps d’étoffer un peu son palmarès. C’est d’ailleurs ce qu’il tentera de faire dès la saison à venir !
Pour Jalen Rose, un énorme dilemme attend LeBron James, qui ne pourra plus prétendre au trophée Larry O’Brien s’il évolue un jour sous les mêmes couleurs que Bronny et Bryce. Une donnée que LBJ a sans doute déjà prise en compte, et qui ne semble pas influencer sa décision !