En tant qu’ancien Laker, Shaquille O’Neal garde un œil attentif sur l’évolution de la franchise. La récente arrivée de Patrick Beverley dans le roster angelino ne lui a donc pas échappé. Il s’est d’ailleurs exprimé sur l’une des vieilles frasques du meneur… avec un avis choc !
Après une saison où la défense Purple & Gold a clairement affiché ses limites, la venue d’un soldat dans ce domaine faisait partie des priorités pour le front office. Les Lakers ont ainsi mis la main sur la recrue idoine, à savoir Patrick Beverley. Toujours à 100% sur un parquet, l’ancien des Clippers se montre prêt à tout pour ses équipes, y compris… à signer des gestes dangereux, comme cela avait été le cas avec Chris Paul lors des playoffs 2021 :
Patrick Beverley was ejected after shoving Chris Paul from behind. pic.twitter.com/z0GFL1tb6J
— SportsCenter (@SportsCenter) July 1, 2021
Shaquille O’Neal valide l’agressivité de Pat Beverley
Désormais membre de l’autre franchise de Los Angeles, Beverley risque à nouveau de se rendre coupable de dérapages de la sorte compte tenu de son tempérament chaud. Un présage qui ne pose aucun problème à Shaquille O’Neal, qui semble au contraire apprécier un tel caractère. Dans le dernier épisode de son Big Podcast, le mythique pivot a en effet considéré cette poussette du meneur sur CP3 comme un acte… banal :
Ce n’était pas un coup bas. Je ne veux rien entendre d’autre, qu’est-ce que vous dites de ça ? Je vais vous dire : si Chris Paul était si énervé que tout le monde le dit après ça, pourquoi il n’a pas attendu Beverley à l’abri des regards dans le parking des bus ?
Shaq veut du sang, et a visiblement trouvé l’homme parfait pour en faire couler à Los Angeles avec Pat Bev.
Blague à part, il parait un peu culotté de nier que cette attaque dans le dos était fourbe et condamnable. Certains internautes estiment dès lors que le Diesel a déjà adopté Beverley dans son fief en faisant preuve d’une telle mauvaise foi le concernant. D’autres fans angelinos n’ont d’ailleurs pas hésité à aller dans le même sens que lui, quitte à faire appel à une bonne dose d’ironie :
Chriropatrick treatment fixing cp3 back ain’t cheap
— Pete Perth (@peteperth) September 3, 2022
Un massage chiropratique pour soigner le dos de CP3 n’est pas un coup bas
Critiqué par la plupart des membres de la communauté NBA pour ses actes parfois traitres, Patrick Beverley peut désormais bénéficier du soutien de Shaquille O’Neal. Comme quoi, évoluer aux Lakers aide souvent à se faire des alliés de taille !