Alors que les Celtics font partie des favoris la saison prochaine, la franchise vient d’apprendre une horrible nouvelle avec la blessure de Danilo Gallinari. Sauf surprise, le joueur italien devrait manquer des mois de compétition, voire plus. Le front office doit réagir, et un nom revient déjà avec insistance.
Après une défaite en finale contre les Warriors, on peut compter sur les Celtics pour y retourner le plus rapidement possible. Ça ne sera pas simple, pas dans une conférence où figurent les Sixers, le Heat, les Bucks ou encore les Cavaliers, qui ont frappé un grand coup avec le renfort de Donovan Mitchell. De plus, Boston a échoué dans le dossier Kevin Durant, ce qui force Brad Stevens à sonder le marché pour d’autres arrivées.
Plus tôt dans l’été, la franchise a réussi du lourd avec le recrutement de Malcolm Brogdon, qui devrait faire du bien au niveau de la mène. Parmi les autres arrivées ? Celle de Danilo Gallinari, vétéran très apprécié pour son scoring et son apport général sur le parquet. Seulement voilà, le joueur s’est blessé récemment avec l’Italie, au niveau de son genou. Le verdict est tombé ce vendredi, et il est très mauvais.
Recrue en vue pour les Celtics ?
Avec une telle absence qui se dessine, il est clair que Boston doit trouver une solution. Ça veut dire que Stevens va devoir se retrousser les manches et recruter un autre joueur… comme Carmelo Anthony ? Il pourrait remplacer cette production offensive, bien qu’il ne se présente pas pour le trophée de meilleur défenseur. Toujours est-il que sur Twitter, le recrutement a commencé.
I heard this man is available, @celtics.
— Legion Hoops (@LegionHoops) September 2, 2022
👀 pic.twitter.com/9MDFrjL4fa
J’ai entendu dire que cet homme était disponible, Celtics.
On ne sait pas si Melo peut avoir un meilleur rendement que Gallinari, ce dernier n’ayant pas joué la moindre minute, mais c’est une recrue très intéressante. L’ancien Knick a encore le niveau pour s’imposer chez les Celtics, reste à savoir si Stevens est vraiment intéressé, comme une rumeur semblait le confirmer récemment.
Sign him immediately
— Brad Auerbach (@CelticsPost) September 2, 2022
Signez-le immédiatement
Devant la blessure de Danilo Gallinari, il ne fait presque aucun doute que les Celtics doivent trouver un nouveau plan pour améliorer leur banc. Carmelo Anthony est assurément une cible potentielle, mais pas forcément la seule. On en saura plus dans ce mois de septembre.