3 jours avant de revenir dans sa deuxième ville d’origine (Miami), Dwyane Wade s’est confié au micro de Nick Friedell d’ESPN sur son retour à venir, son sentiment et ses attentes.
Dwyane Wade n’attend pas des supporters qu’ils soient nostalgiques mais plutôt qu’ils supportent leur franchise et son futur :
« Si vous n’êtes pas dans le business, ma décision est difficile à comprendre. Je n’attends pas des supporters qu’ils la comprennent mais plutôt qu’ils apprécient tout ce que l’on a accompli ensemble. Je veux qu’ils soient derrière leur équipe, supportent tous ces gars qui se donnent à fond. Supporter le futur de la franchise mais aussi être reconnaissant de cette belle période que nous avons vécus ensemble. »
Malgré la demi-surprise de son départ, Wade espère quand même être ovationné à son retour :
« On ne sait jamais vraiment à quoi s’attendre. J’ai tout donné pour la franchise quand j’étais là donc j’espère recevoir en retour ce que j’ai donné pour la franchise mais on ne sait jamais. Je peux très bien me faire huer. Personne n’est aimé de tout le monde et ça il faut bien le comprendre. Je reste quand même confiant et pense que l’accueil sera positif. »
En se penchant sur ses attentes, Dwyane Wade s’attend à vivre un moment plein d’émotions :
« Je vais me contenter d’apprécier ce moment. Ce sera sympa de revoir des visages familiers. Ce sera bien de voir cet amour et ce soutien de personnes qui sont reconnaissantes de ce que tu as accompli. A moins de ne pas avoir de cœur, on est obligés d’avoir des sentiments forts à ce moment-là. Ce sera pas les mêmes émotions que le jour où je prendrai ma retraite, je suis quand même là pour leur botter le cul et eux me botter le mien. »