Au coeur des rumeurs avec notamment un potentiel trade vers les Knicks, Donovan Mitchell s’est toutefois montré sous un bien mauvais jour récemment. Il s’est en effet montré impuissant face à un ancien bust de la ligue sur les parquets… De quoi pousser les fans à invoquer Rudy Gobert, entre autres.
Deux mois après le début de l’intersaison, l’avenir de Donovan Mitchell reste encore assez flou. Le jazz se dirige vers une reconstruction, surtout après le trade de Rudy Gobert au début de l’été. Quant à l’arrière, son nom circule encore pas mal dans les rumeurs de transfert, avec notamment les Knicks comme candidat principal à une acquisition du n°45. Ses talents de scoreur sont en effet très alléchants pour n’importe quel concurrent.
En revanche, si Spida est donc très fort sur le plan offensif, c’est une tout autre histoire dans sa moitié de terrain… C’est de notoriété publique, la star des Mormons n’est pas très investi en défense et est régulièrement pointé du doigt pour ça. Ce laxisme semble aussi s’appliquer à l’intersaison, car l’intéressé a été filmé en train de prendre la sauce récemment. Et son vis-à-vis fut loin d’être un foudre du guerre, puisqu’il s’agit de Dennis Smith Jr. :
Mitchell dominé par Dennis Smith Jr à l’entraînement
Dennis Smith Jr. is cooking everybody on the court including Donovan Mitchell 👀
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) September 1, 2022
What team do you think will sign Dennis Smith Jr.?
(via desmith4/IG) pic.twitter.com/yRowZechNu
Pour rappel, DSJ est actuellement sans franchise après la fin de son contrat d’un an aux Blazers. Drafté dans le Top 10 par Dallas en 2017, il s’est révélé être un gros bust et n’a jamais convaincu où que ce soit, y compris aux Knicks et à Portland. Ce n’est donc pas bien glorieux pour Mitchell de se faire afficher de la sorte !. Les commentaires cinglants ont sans surprise rapidement fait leur apparition, dont un avec une mention pour Rudy Gobert :
To be fair Donovan Mitchell could get cooked by a barstool
— jazzywinter (@outofcontextja8) September 1, 2022
Pour être honnête, Donovan pourrait se faire détruire par une chaise de bar
everyone cooks mitchell; that’s why they needed rudy
— John Chou (@john_chou) September 1, 2022
Tout le monde peut mettre Mitchell à l’amende, c’est pour ça qu’ils avaient besoin de Rudy
Donovan Mitchell a vraiment besoin de progresser en défense, lui qui dépendait souvent de Rudy Gobert dans ce secteur, par le passé. Celui-ci n’est cependant plus là, et Spida sera donc d’autant plus exposé s’il continue d’afficher de telles largesses dans sa moitié de terrain.