Véritable sensation des réseaux sociaux, où les internautes sont tombés sous le charme de sa personnalité et de son physique si atypique, Hasbulla Magomedov alias « Mini Khabib » est devenu une véritable star. Mais en marge de sa prochaine tournée, le Daghestanais a pris une décision qui fait sérieusement grincer des dents…
Cette fois, c’est la grande célébrité ! Déjà très connu sur les réseaux sociaux, où il régale plusieurs millions d’internautes régulièrement, le blogueur russe Hasbulla Magomedov, qui culmine à 1 mètre tout pile sous la toise, est parti à l’assaut de l’Australie. C’est en effet une véritable tournée qu’a lancé l’ami de Khabib Nurmagomedov au pays des kangourous, à la manière d’une rock star :
Hasbulla choque la toile avec sa décision à propos des femmes
Il s’agit de la première tournée mondiale de « Mini Khabib », qui évoque divers sujets lors de ces événements et propose des rencontres avec ses fans. Toutefois, une décision bien particulière fait réagir sur les réseaux sociaux, et pour cause : Hasbulla interdit les femmes de prendre des photos avec lui. L’organisateur de cette tournée, forcément un peu dans l’embarras, a ainsi joint le communiqué suivant au flyer des événements :
A nos spectatrices, vous êtes les bienvenues pour assister au meet & greet avec Hasbulla, mais sachez, s’il vous plait, que vous ne pourrez pas prendre de photo avec lui.
Nous comprenons la déception que cela engendre. Toutefois, nous respectons les croyances culturelles et religieuses de Hasbulla, et devons nous accommoder en fonction de ses requêtes.
Là où les hommes pourront s’octroyer un cliché souvenir aux côtés du phénomène, les femmes seront donc prohibées d’être photographiées aux côtés de « Mini Khabib », pour des raisons culturelles et religieuses. Une histoire qui n’est pas sans rappeler les propos incendiaires de Khabib Nurmagomedov à propos des ring girls il y a quelques mois.
A l’époque, la séquence avait valu un sacré bad buzz à l’ex-combattant du Daghestan et champion UFC, qui s’était fait attaquer de toutes parts. Désormais, Hasbulla pourrait lui aussi se retrouver dans l’oeil du cyclone après la révélation de cette règle bien spécifique lors de sa tournée. Affaire à suivre…
Si le passage de « Mini Khabib » par l’Australie est une franche réussite, les médias retiennent davantage cette étonnante règle instaurée par la star de Tik Tok plutôt que le contenu de ses événements. Et la polémique pourrait bien continuer d’enfler dans les prochains jours…