D’ici la reprise, les Lakers sont déterminés à l’idée d’améliorer leur roster en fonction des joueurs en échange. De nombreuses équipes pourraient négocier avec eux, dont le Jazz qui cherche à se séparer de Donovan Mitchell. Mais en coulisses, il se dit que Danny Ainge a envie de jouer un sale tour aux Angelinos.
Pas question pour les Lakers de revenir avec le même roster l’an prochain, pas après le fiasco de l’an dernier. La franchise a des choses à faire pardonner, avec un Rob Pelinka particulièrement actif avant le camp d’entraînement, qui aura lieu le 27 septembre. C’est une deadline officieuse pour les Pourpre et Or, qui espèrent avoir un effectif définitif à cette date. Ce qui veut dire que Russell Westbrook sera fixé sur son futur.
Restera-t-il encore longtemps en tant que joueur des Lakers ? Ce n’est pas certain. Il pourrait être échangé direction les Pacers, du moins si Indiana accepte de négocier et de céder Buddy Hield, ainsi que Myles Turner. Autre organisation évoquée ? Le Jazz, puisque Danny Ainge a ouvert grand la porte concernant le départ de Donovan Mitchell. Les Lakers devraient s’inviter dans le deal, pour récupérer d’autres joueurs, dont un des Knicks.
Le Jazz prêt à négocier avec les Lakers ?
Ce qu’il faut retenir ici, c’est que Ainge a encore envie de faire quelques folies sur le marché. Selon plusieurs échos, et après avoir dépouillé les Wolves une première fois, il espère récupérer les derniers atouts des Angelinos. Rien n’est fait évidemment, mais le dirigeant est prêt à faire le nécessaire. Il faudra peut-être sacrifier Bojan Bogdanovic ou encore Jordan Clarkson pour cela.
NBA insider thinks Danny Ainge may be trying to get 2 unprotected 1sts from Lakers
— Lakers Daily (@LakersDailyCom) August 31, 2022
“With Danny Ainge, anytime he’s involved with the Lakers, let’s be clear, Ainge is going to try to squeeze the Lakers like a freshly squeezed glass of orange juice.”https://t.co/zbWfj8QzWM
Un insider NBA pense que Danny Ainge essaie de récupérer les deux premiers tours des Lakers : « Avec Danny Ainge, dès que les Lakers sont impliqués, il est certain qu’il va essayer de les presser tel un jus d’orange. »
We'll take Mitchell lol
— Cliff Jackson Jr. (@CliffJacksonn) August 31, 2022
On va prendre Mitchell lol
Danny Ainge est en mission avant la reprise, puisqu’il souhaite lâcher Donovan Mitchell, mais également dépouiller les Lakers. Ça ne devrait pas poser problème à Rob Pelinka, tant que son équipe récupère de solides atouts en contrepartie. Toutefois, ce n’est pas encore fait.