Avant de prendre d’assaut l’UFC et de devenir l’une des plus grandes stars de la planète MMA, Khamzat Chimaev a démarré sa carrière dans des conditions assez spartiates. La preuve avec un détail tout bonnement hallucinant lors de son second combat professionnel.
En un temps record, Khamzat Chimaev s’est imposé comme une véritable star de l’UFC, capable d’être en tête d’affiche des plus gros évènements de l’organisation. Oui, Conor McGregor était bien plus populaire à ses débuts, mais il était déjà un double champion au Cage Warriors, l’une des grosses références du MMA en Europe. Le Suédois n’avait clairement pas ce palmarès lors de son premier combat sous les yeux de Dana White.
Mais Borz n’a pas tardé à se faire un nom, puisqu’il a profité de la pandémie pour enchainer les combats et les victoires, et son bilan à l’UFC est aujourd’hui de 5 victoires pour 0 défaite, avec 2 soumissions, 2 énormes KO’s qui traduisent une puissance monstrueuse, et 1 décision face à la brute Gilbert Burns. Les salles se remplissent dès que son nom est ajouté à un évènement, car il est l’assurance d’un immense spectacle.
Quand Khamzat se battait devant des nouveaux nés !
Il doit d’ailleurs être sacrément impressionné de combattre dans des grandes salles de plus de 10.000 personnes, car à ses débuts en Suède, tout se faisait dans des conditions bien plus spartiates. Une vidéo de son second combat professionnel vient d’ailleurs de faire le tour des réseaux sociaux, et on est bien loin du confort des infrastructures américaines. Il a évolué devant un public déroutant.
Rewatching Khamzat Chimaev’s first amateur MMA fight and totally forgot about the makeshift playpen full of children cage-side who ended up getting a front row seat for this finish (*note the youngest girl cheering): pic.twitter.com/2XT9d0IWul
— Dan Tom (@DanTomMMA) October 1, 2020
Si Khamzat est aujourd’hui une superstar, il a démarré comme tout le monde dans des gymnases municipaux, face à une foule… singulière. En effet, on peut clairement voir 5 enfants en bas âge assis au bord de la cage, et ils ont été aux premières loges pour assister à la victoire par étranglement de Borz. Ils sont non seulement sans surveillance, mais une petite fille applaudit même la performance du vainqueur, comme si elle était habituée à voir de telles scènes.
Heureusement tous les enfants ne sont pas insensibles à la violence, la preuve avec la fille de Kamaru Usman suite à son énorme KO, qui a fondu en larmes :
This is Usman’s daughter witnessing the KO btw, what kind of family brings a child to something where this is always a risk #UFC278 pic.twitter.com/0wYblBtGAd
— ByTheirHalos (@ByTheirHalos) August 21, 2022
Khamzat Chimaev possède un sacré mental, car il aurait rapidement pu être déstabilisé par la présence d’enfants au bord de la cage. Devant ce public si singulier il a fait le show, avec une victoire en moins de 5 minutes.