Depuis quelques semaines maintenant, les Knicks tentent de trouver un accord avec le Jazz pour le trade de Donovan Mitchell, sans grand succès. Le front office avait même établi une deadline, qui a pris fin ce lundi soir avec une grande décision. Ce n’est pas pour déplaire aux supporters, qui sont ravis par la nouvelle.
Désireux de revenir dans les hauteurs de la conférence Est, les Knicks tentent d’aboutir à un deal avec le Jazz, pour recruter Donovan Mitchell avant la reprise de la saison. Danny Ainge est ouvert à son départ pour faciliter la reconstruction mise en place, mais Spida n’a pas demandé à partir, ce qui peut compliquer les négociations à New York. Utah est en position de force, et demande donc énormément d’atouts, au point de refuser une récente offre.
RJ Barrett enfin prolongé par les Knicks !
Un accord est évidemment possible, même si les choses viennent de largement se compliquer ce lundi soir. On vient d’apprendre via Adrian Wojnarowski que les Knicks ont décidé de prolonger RJ Barrett, excellent depuis son arrivée en NBA. Le Canadien va toucher un petit pactole, rendant plus complexe un potentiel départ du côté de Salt Lake City dans les prochaines semaines.
New York Knicks guard RJ Barrett is finalizing a four-year rookie extension that could be worth up to $120 million, his agent Bill Duffy of @BDA_Sports + @WME_Sports told ESPN, complicating the franchise’s offseason trade pursuit of Utah Jazz All-Star Donovan Mitchell. pic.twitter.com/6KkGm4ch8o
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) August 30, 2022
Le guard des New York Knicks RJ Barrett finalise une extension rookie de 4 ans qui pourrait grimper jusqu’à 120 millions. Cela complique sa poursuite par le Jazz concernant Donovan Mitchell.
Pour New York, c’est une excellente nouvelle avec un joueur qui ne cesse de progresser au fil des mois. Pour le Jazz, intéressé par le numéro 9 ? Beaucoup moins. Il faut croire que les Knicks avaient fixé une date, et ont décidé de la respecter.
Toujours selon Woj, Leon Rose avait fixé une deadline, ce lundi soir, pour récupérer Donovan Mitchell. Dans le cas contraire ? Il validerait l’extension de contrat pour RJ Barrett. Ça ne veut pas dire qu’un échange est totalement impossible entre les deux parties maintenant, mais il sera difficile d’impliquer le joueur :
New York’s Leon Rose set a Monday night deadline with Utah to reach an agreement on a trade for Mitchell – or the Knicks would commit to the Barrett extension, sources said. Knicks, Jazz closed gap on deal points in recent days on a Mitchell trade, but neither would go further.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) August 30, 2022
Leon Rose avait fixé une deadline ce lundi soir avec Utah pour trouver un accord concernant le trade de Mitchell – ou les Knicks s’engageraient avec l’extension de Barrett. Les Knicks et le Jazz se sont rapprochés d’un accord sur certains points ces derniers jours, mais rien n’est allé de l’avant.
En prolongeant RJ Barrett, les Knicks confirment que la franchise compte sur lui dans le futur, même si le Jazz apprécie beaucoup son profil. Un trade est encore possible pour une venue de Donovan Mitchell, mais il sera plus difficile à mettre en place. Les prochaines semaines vont être décisives.