NBA – La dinguerie dite par Kyrie à Steve Nash qui aurait mis le feu aux poudres !

Le coach NBA des Brooklyn Nets, Steve Nash, a émis une grosse inquiétude au sujet du retour à venir dans l'effectif de Kyrie Irving
YES (DR) / NBA (DR)

C’est un secret de polichinelle en NBA, la relation entre Steve Nash et les joueurs des Nets n’est pas excellente, la preuve avec l’ultimatum posé par KD à ses dirigeants. Et d’après les indiscrétions d’un ancien joueur, ces tensions seraient parties d’une remarque scandaleuse de Kyrie Irving à son entraineur lors d’une soirée.

Publicité

La saison 2021-2022 des Nets restera sans doute dans les mémoires comme un modèle de dysfonctionnement, et ce à tous les niveaux. Sur le papier, Brooklyn avait absolument tout pour marcher sur la ligue, avec un trio Kevin Durant, Kyrie Irving et James Harden incroyablement talentueux et motivé. Et puis le meneur a refusé de se faire vacciner, manquant tous les matchs à domicile pendant les deux tiers de l’exercice.

Suite à la blessure au genou de KD, James Harden s’est donc retrouvé bien seul sur le terrain, avec des coéquipiers pas forcément assez talentueux pour lui faire prendre du plaisir, et il a demandé à quitter la franchise pour rejoindre Joel Embiid à Philadelphie. Suite à cette accumulation de pépins, la saison ne pouvait que se terminer sur un sweep, subi face aux Celtics, futurs finalistes.

Publicité

Kyrie Irving parle de Kobe et détruit Steve Nash

Et d’après les indiscrétions de Olden Polynice, ancien joueur NBA, dans le podcast « The Odd Couple », la descente aux enfers des Nets serait partie d’une remarque particulièrement insultante de Kyrie Irving à son entraineur lors d’une soirée. Il est évidemment impossible de savoir si cette anecdote est vraie ou non, mais si c’est le cas, on peut comprendre la mauvaise ambiance dans le vestiaire.



Une des raisons pour lesquelles il y a des tensions entre Steve Nash et Kyrie Irving, c’est que le meneur aurait fait une remarque désobligeante lors d’une soirée chez l’entraineur. Devant toute l’équipe, il aurait dit à Steve Nash : « Tu dois rendre ces trophées de MVP à Kobe, tu sais que tu ne les méritais pas. » De ce que je sais, ça a marqué le début de la fin pour les Nets.

Publicité

Ce n’est pas un secret, Kyrie Irving est un disciple de Kobe Bryant, joueur qu’il a idolâtré pendant son enfance et auprès duquel il a trouvé un mentor à son arrivée dans la ligue. Ce n’est donc pas une surprise d’apprendre qu’il fait partie de ceux qui estiment que Steve Nash a « volé » les titres de MVP au Mamba. Mais si le penser est une chose, le dire devant tout le groupe en est une autre.

Même sous couvert d’humour, une telle remarque, si elle a réellement été prononcée, a du grandement entamer le respect du groupe envers ce coach qui démarre dans le métier. La question est désormais de savoir s’ils pourront à nouveau travailler ensemble, se faire confiance, se respecter, et tirer dans la même direction pour décrocher le titre tant attendu dans la Grosse Pomme.

Publicité

Beaucoup de rumeurs circulent sur Kyrie Irving, et elles ne sont évidemment pas toutes vraies. Espérons que celle-là aussi soit fausse, car s’il a réellement prononcé ces paroles, il sera difficile pour les Nets de travailler en paix. Un tel irrespect envers un entraîneur laisse des traces.

Brooklyn Nets Kyrie Irving NBA 24/24 Steve Nash

Les dernières actus