Très attendu après sa longue convalescence, qui l’a poussé à faire une croix sur la saison 2021-22, Kawhi Leonard est toujours bon pour faire le buzz sur les réseaux sociaux. Une vieille vidéo du joueur en a été la preuve parfait récemment, sa réapparition ayant connu une sacrée réussite chez les internautes.
Si Kawhi Leonard détonne autant au sein du paysage NBA, c’est avant tout par sa personnalité. L’ailier des Clippers est particulièrement introverti, ne s’exprimant que très rarement devant la presse à moins qu’il n’y soit forcé. C’est d’ailleurs pourquoi ses rares séquences « drôles » lui ont valu le surnom ironique de Fun Guy, car on ne le voit presque jamais sourire. Comme on a pu le voir récemment, ce genre de moments font systématiquement un carton sur les réseaux sociaux.
Ce stoïcisme à toute épreuve remonte à plusieurs années déjà, et peut sérieusement désarçonner ses vis-à-vis car il rend la superstar visuellement imperméable au trash-talking qu’il pourrait subir. Cela donne donc lieu à une ambiance assez étrange autour de l’ancien Raptor, comme il y a quelque temps lors d’un concours de dunks amateur organisé par Rafał Lipiński. Le Polonais est une référence dans le domaine, mais même lui n’a pas su faire réagir The Klaw, qui faisait alors partie des juges :
Kawhi impassible devant le show du dunkeur Rafał Lipiński
Kawhi might be the toughest dunk contest judge of all time 😅
— Bleacher Report (@BleacherReport) August 27, 2022
(via dunkademics/IG, lipekbasketball/IG) pic.twitter.com/0ForihDfRK
Le voltigeur a beau lâché un show absolument spectaculaire, il n’a pas été en mesure d’arracher une quelconque émotion au double champion. Il aurait pourtant remporté le Slam Dunk Contest sans le moindre problème cette année, l’édition 2022 ayant été d’un ennui profond. Et pourtant, KL se contente de se gratter la tête… Une réaction typique du joueur et qui a fait hurler de rire les fans. Le contenu des commentaires n’a donc guère été étonnant :
Kawhi is a weirdo. Period.
— Underground Railroad (@chrysryce) August 28, 2022
Kawhi est chelou. Point final
Can’t wait for the season to start and we get full no emotion Kawhi the entire year 🤣
— Ray-T 🇺🇸🇺🇦 (@RayT824) August 27, 2022
Hâte que la saison démarre et qu’on ait de nouveau droit à un Kawhi sans la moindre émotion pendant un an 🤣
This man is a living Gif
— Stanley Swanson (@StanleySwanson0) August 27, 2022
Cet homme est un GIF vivant
Même face à une démonstration de dunks plus fous les uns que les autres, Kawhi Leonard est resté fidèle à lui-même, stoïque jusqu’au bout. On n’ose imaginer comment ses adversaires y réagiront, lorsqu’il sera de retour sur les parquets.