En plus des piètres résultats obtenus l’an dernier, l’ambiance se voulait délétère dans le vestiaire des Lakers. Plusieurs joueurs angelinos souffraient d’un cruel manque d’entente avec leurs coéquipiers, dont un au cœur de l’actualité ces derniers jours !
Les membres du front office connaissaient l’ampleur de leur mission au début de l’intersaison. Après une terrible campagne 2021-22 conclue prématurément, Rob Pelinka et ses adjoints se retrouvaient dans l’obligation de chambouler l’effectif des Lakers. Non seulement à cause de son rendement très insuffisant sur le parquet, mais aussi du climat très tendu qui y régnait.
Bien qu’aucun véritable règlement de compte n’ait été capté par les caméras de la télévision américaine, les Angelinos ont clairement manqué de cohésion ces derniers mois. Quelques éléments du groupe auraient notamment été mis à l’écart, ce qui ne risquait pas d’arranger les choses pour la franchise. Une révélation du genre vient d’ailleurs d’être effectuée… au sujet d’un élément fraichement transféré.
Talen Horton-Tucker trop jeune pour les Lakers ?
En attendant de trouver un point de chute pour Russell Westbrook, dont l’isolement la saison dernière n’a plus rien d’un secret, les Lakers ont récemment mis la main sur Patrick Beverley, récupéré en échange de Stanley Johnson et Talen Horton-Tucker. Dans son podcast « The Mismatch », Chris Vernon de The Ringer affirme d’ailleurs que le jeune arrière ne comptait lui aussi que peu de camarades au sein de l’équipe :
Quand j’ai discuté avec certains personnes proches de Horton-Tucker, on m’a dit qu’il était très esseulé aux Lakers, étant donné qu’il était en quelque sorte l’un des seuls jeunes joueurs de l’effectif. Il n’avait aucun coéquipier son âge avec qui trainer. Il se trouvait dans une équipe âgée avec énormément de joueurs vétérans. Il n’avait pas vraiment d’amis.
Âgé de 21 ans seulement, Horton-Tucker n’avait en effet que peu de partenaires du même âge avec qui créer des affinités. Seuls Johnson, Wenyen Gabriel, ou encore Malik Monk se rapprochaient de sa génération. Solitaire malgré tout, ses performances pourraient en avoir fait les frais, lui qui ne tournait qu’à 10 points par match, 41.6% au tir et 26.9% à 3 points.
C’est donc avec une certaine joie que THT a dû apprendre son transfert pour le Jazz, il y a quelques jours. Dans une équipe d’Utah en plein reconstruction, la moyenne d’âge sera à coup sûr beaucoup plus basse que chez les Purple & Gold. Une nouvelle aventure et un nouvel environnement qui pourraient se révéler grandement bénéfiques pour un potentiel comme le sien !
Russell Westbrook n’était donc pas le seul cas d’isolement aux Lakers, puisque Talen Horton-Tucker vivait visiblement la même situation délicate que lui l’an dernier. Quitter Los Angeles n’a donc pas forcément dû être un crève-cœur pour le jeune arrière !